Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
21 janvier 2009

Il y a un an le 21 janvier 2008 !

Séquence souvenirs

Quand la pub s'en mêle...!

Depuis sa sortie sur les écrans de nos téléviseurs il y a quelques semaines du clip de pub pour la clio Estate Renault la musique me rappelait quelques souvenirs, mais depuis impossible de revenir sur les versions Françaises de cette chanson et les chanteurs, voici le clip vidéo en question.


Pub Renault Clio Estate
envoyé par tanner78

Têtu de nature je savais avoir entendu cette chanson en français il y a longtemps, mais impossible de retrouver qui, et autour de moi même chose tout le monde se souvenait de la musique mais pas des chanteurs.

Cet après midi une étincelle a jailli et j'ai retrouvé non seulement l'origine de cette magnifique chanson "Be My Baby" qui date des années 60, c'est vous dire et voici quelques retour en arrière.

The Ronettes était un groupe vocal féminin (girl group) américain des années 1960 produit par Phil Spector. Ronnie Bennett (née le 10 août 1943), la principale chanteuse du groupe (qui lui doit son nom : Ronnie->Ronettes), n'était autre que l'épouse de Phil Spector. Les deux autres chanteuses étaient sa sœur Estelle Bennett (née le 22 juillet 1944) et sa cousine Nedra Talley, née le 27 janvier 1944.

Parmi les succès du groupe, on peut citer Be My Baby, Walking in the Rain, (The Best Part of) Breaking Up etBaby, I Love You.

Voici la vidéo qui correspond...!


RONETTES - BE MY BABY 1964
envoyé par peter95000

En partant de toutes ces informations et en traduisant le titre en français "Reviens vite et oublie", je suis enfin parvenu à ce que je voulais, à savoir qui chantait cette chanson en français, là aussi il s'agit d'un groupe dont voici l'origine.

Les six membres des Surfs sont quatre frères et deux sœurs aînés d'une famille de douze enfants.  Ils remportent un concours à Tananarive où ils gagnent un billet d'avion pour Paris où ils présentent Madagascar à l'inauguration de la chaîne 2 à la Porte de versailles. Ils sont engagés par Roger Marouani (des disques Festival) qui transforme le nom du groupe en Les Surfs afin de profiter du regain de popularité de ce genre de musique au début de la décennie.

En 1963, ils enregistrent Reviens vite et oublie, adaptation du Be My Baby des Ronettes, et obtiennent grâce à ce titre un triomphe avant de partir en tournée avec Sheila. Leur petite taille (ils font 1 m 48 de moyenne) est alors un des éléments de leur charme. S'en suivent plusieurs succès, pour la plupart des adaptations de chansons anglo-saxonnes,

Voici la vidéo qui correspond !


LES SURFS - REVIENS VITE ET OUBLIE
envoyé par peter95000

Et enfin pour terminer je me dois de vous signaler que cette chanson a aussi été chanté par FRANCK ALAMO , hellas sans vidéo...C'est rien en partant d'une pub Renault que des découvertes "Souvenirs", et merci d'excuser les petits défauts de synchronisation.

Sources des textes reprisent en parties : Wikipédia

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 268 505
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité