Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
25 janvier 2009

Il y a deux ans le 25 janvier 2007 !

Il avait demandé de la simplicité

abbe_pierre2Cet homme, l'abbé Pierre qui est et qui restera une légende du 20éme siècle, cet homme qui a tout donné aux autres sans rien attendre en retour que le bonheur des pauvres, cet homme s'en est allé dans ce jardin qu'il espérait.

Il aspirait cette mort car disait il je suis fatigué, sa vie serait trop longue à raconter et d'autres que moi le feront, pour de l'argent peut-être, j'espère seulement qu'une partie reviendra à la fondation l'abbé Pierre, ça ne coûte rien de rêver.

Non, qu'il n'est pas mérité des funérailles nationales au contraire, mais je suis une fois de plus choqué de voir ses volontés n'ont pas été respectées, sauf bien-sûr si la famille à jugé le contraire.

Alors pourquoi faut il qu'un homme comme lui, comme l'a été avant lui Coluche fasse l'objet d'une récupération politique et médiatique, je trouve ce procédé écoeurant, les gens simples, les SDF, les sans papiers n'auront  pas besoin des politiques, de la radio et de la télévision pour se souvenir de lui.

Ici les élections obligent tous ces rats à faire semblant de s'intéresser à l'abbé Pierre alors que ça fait 54 ans qu'il se bat pour que tout le monde a un toit et des conditions de vie descente, c'est sur dans les mois qui viennent on va s'occuper des mal logés, élections obligent, était il nécessaire de nommer la loi qui va être voté, "La loi Abbé Pierre" ? , je crois qu'Émmaüs lui suffisait amplement, surtout si c'est pour faire comme avec les "Restos du Coeur" les laisser tomber et voir le chiffre des défavorisés tripler 20 ans après.

Maintenant chacun son avis, en ce qui me concerne je trouve vraiment dégueulasse le coup qu'on lui a fait au nom de la République Française, maintenant qu'on lui foute la paix.

Allez bonne route, bravo et salut l'abbé.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 387
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité