Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
27 février 2009

Il y a un an le 27 Févtier 2008 !

Bienvenue chez "les Ch'tis"

Ben oui braves gens c'est aujourd'hui la sortie officielle, même si dans le Nord on a été privilégié et que nous pouvons nous le voir depuis mercredi passé.

J'ai quelques échos d'amis qui ont déjà été, il semblerait que ce film fait l'unanimité de spectateurs comblés et qui n'avaient qu'un seul regret c'est que le film soit déjà terminé.

Notre brave Dany Boon a je crois réussi à donner une autre image du Nord, que la sempiternelle image grise de notre belle régions et en plus il a réconcilié les ch'tis avec leur patois, car la plupart avaient honte de parler comme cela.

Il ne reste plus qu'à voir la réaction du reste des régions de France pour voir si Dany à gagné son pari ! Quand je pense qu'à quelques années près mon fils angebleu aurait fait ses études de dessin avec lui à l'Institut Saint-Luc de Tournai (Belgique).

Il repasse souvent voir ses anciens professeurs (ceux qui sont encore là) et pour certains cours, mon fils a eu les mêmes professeurs, Dany a laissé comme souvenir de son passage à St-Luc une fresque dédicacée dans le couloir principal de l'Institut.

Aujourd'hui son nom est connu partout en France comme en Belgique et qui sait, un jour peut-être dans le monde entier, c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.

Sur ces bonnes paroles je vais vous laisser, vous souhaiter un bon appétit, un bon réveil à nos canadiennes et vous dire à tantôt :-)

Publicité
Commentaires
V
Et oui le temps passe vite, pour Dany boon, méme si il est en colère il empoche quand même 26 millions d'euros de gains sur un an [Bravo]<br /> <br /> Bon courage pour ta journée et bon appétit aussi, à tantôt l'ami<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran [:(]
B
Déjà un an pour ce film... comme le temps passe. Hazard du calendrier, juste un an après sa sortie en salle , ce film entre à nouveau dans l'actualité. En effet bien que succès populaire incontesté et tenant le record des entrées en salle, ce film est complètement boudé des César et est absent des principales récompenses des César 2009. Dany Boon en colère n'assistera pas à la cérémonie.<br /> Pas beaucoup présent sur la toile dans le courant dela journée ( RV avec l'avocat ) , je reviendrai poursuivre ma lecture des billets dans la soirée. <br /> En attendant, je te souhaite une bonne journée et biensur un bon appétit. <br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 451
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité