Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
30 avril 2009

Un PPS "Souvenirs de Ch'tis" par Riri

Ce Diaporama arrive à point nommé,  juste à la veille de la Fête du travail, il est superbe, il va faire connaître à ceux qui ne savent pas à quoi ressemblait la vie et le travail des gars du Nord et au passage une pensée pour ceux qui sont restés "au fond", chapeau bas, [Bravo]

Comme d'habitude je vais passer le petit commentaire de Riri qui accompagne le PPS et je vais vous laisser regarder et juger, voir imaginer les conditions de travail de ces hommes, pour eux [Merci]

Quelques p'tites cartes postales du Nord-Pas de Calais ...

Honneur aux "Gueules noires" façon ch'ti avec Pierre Bachelet ...

Bonne réception et bonne journée

@ + Riri

Les Gueules Noires...


Uploaded on authorSTREAM by aSGuest16659

Un grand merci à l'ami Riri :D

Publicité
Commentaires
V
Tu as tout à fait raison de le souligner qu'il n'y avait pas que le nord, je rajouterais à ta liste la Lorraine où il n'existe pratiquement plus de mines [Triste ouin]<br /> <br /> Bonne fin d'après midiet à bientôt <br /> <br /> Le vieux brigand ??? [dingding]
M
Salut!<br /> N'oublions pas que dans le sud aussi, il y avait des gueules noires, exterminés à petits feux par les intérêts capitalistes.<br /> Décazeville (12) Carmeaux (81) et bien d'autres encore...<br /> Salutations vieux brigand !!! [Img]:url:www.deblok83.com/img/smilies/big_smile.gif[/Img]
V
[G]Désolé de répondre avec retard mais je suis assez énervé depuis quelques jours <br /> Je te remercie pour tes voeux et pour ton appréciation sur le Diaporama des mineurs de fond<br /> <br /> Je vous souhaite une excellent journée, accompagné de la bonne Fête di 1er Mai <br /> <br /> Amitiés le veteran [:(][/G]
M
Bonsoir Vétéran,<br /> <br /> Bien belles diapositives rappelant la vie dure de certaines personnes, tels ces mineurs de fond qui des profondeurs de la terre remontaient le charbon pour faire fonctionner l'industrie et aussi donner un peu plus de confort à ceux qui vivaient et qui travaillaient en surface.<br /> <br /> A tous ces travailleurs de l'ombre qui beaucoup sont partis à cause d'un coup de grisou ou de la pneumoconiose ou de la silicose, je leur adresse un salut et une prière en espérant qu'ils aient dans l'au-delà, s'il existe, une vie meilleure que celle qu'ils ont vécu sur cette terre, de même pour les travailleurs qui ont été abusés et qui sont décédés pour le profit de certains gros fumeurs de cigares; mais la roue va tourner, enfin je l'espère.<br /> <br /> Bonne soirée et bonne fin de semaine à vous tous; que votre intérieur soit parfumé par les clochettes du muguet et non par les tristes odeurs des cloches du gouvernement.<br /> <br /> Bien à vous et à la revoyure,<br /> <br /> Mickey
Visiteurs
Depuis la création 2 268 492
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité