Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
24 mai 2009

Le billet du jour du veteran

497f48ad55728Bien le bonjour du dimanche, j'espère que pour vous tout va bien ! Ici une bonne nuit et un bon réveil avec du soleil et un ciel bleu, alors que hier soir c'était la pluie, ben ouais ;)

Je viens de faire le tour des blogs, c'est le calme complet, quand aux informations, rien de bien nouveau, on balade toujours le petit peuple avec le festival de Cannes, les résultats de foot, le tour d'Italie, Roland Garros qui débute aujourd'hui et le GP de formule 1 à Monaco, pendant que le nain continu à faire voter des vacheries contre le monde ouvrier [Exploser]

Il n'y a pas que des mauvaises nouvelles, au sujet des retrouvailles avec des anciens copains, hier soir en fermant le PC, j'ai eu la surprise de découvrir un mail, d'un pote de syndicat, l'ancien Secrétaire de la Métallurgie de Roubaix, il m'a laissé ses coordonnées, je vais après ce billet lui répondre, c'est ça aussi la magie du net, notre dernière rencontre remonte à 1975, quand il a du quitter son poste pour des raisons familiales,il m'a laissé aussi une photo en disant qu'il avait changé...Il va pas être déçu quand il verra la mienne [mdr]

Avec tous les anciens retrouvés, on va pouvoir créer un club des anciens planqués qui s'étaient perdu de vue au fil des années, avec Copains d'avant, j'avais déjà les anciens de l'école du Capreau de la maternelle au CEP, ensuite les anciens du 405 éme RAA à Hyères dans le Var avant de retrouver les anciens de Béchar dans le Sahara Algérien, puis le 2 éme RA à Landau en Allemagne, aujourd'hui je vais pouvoir ouvrir la page des anciens de la CGT, elle est pas belle la vie de retraité [Heeehooo]

Comme vous pouvez le constater, ce n'est pas les activités qui vont manquer dans les jours qui viennent, en attendant je vais vous souhaiter un excellent dimanche ensoleillé, un bon appétit, un bon réveil à Montréal  et vous dire à la revoyure :)

Publicité
Commentaires
M
Salut à toi qui arrive à trouver des copains d'avant sur internet,<br /> <br /> Comme pour toi, les copains d'école , de l'enfantine à l'examen terminal à 16 ans, j'en ai vu défiler, puis ensuite durant mon apprentissage.<br /> <br /> Pour l'armée, j'étais dans les DAP des SMM en Suisse, ce qui veut dire Démerde avant que ça pète, dans les Sous-Marins de montagne, ce qui veut dire que j'ai été réformé, ce qui n'étais pas pour me déplaire car je n'aimais pas me faire commander, déjà à l'époque, ce qui n'a pas fait obstacle à certaines soumissions et claquages de gueule lors de ma vie professionnelle.<br /> <br /> Sur une centaine de copains d'alors, il y en a qui sont partis pour un monde dit meilleur, d'autres pour d'autres contrées lointaines et pour certains qui vivent à une cinquantaine de kilomètres, de répondre à une carte de voeux de bonne année, à croire que le prix d'un timbre-poste les ruine, tu peux marquer dommage.<br /> <br /> A croire que maintenant certaines personnes vivent leur vie de couple ou leur vie de famille sur une île, sans faire partager leurs bonheurs ou leurs malheurs et c'est affligeant.<br /> <br /> Heureusement qu'il y a le Net, avec vous Vétéran et Bigou, la Petite Jokho, Rose de Picardie, et Jean passe..., ainsi que des amis qui font des voyages de par le monde, à pied ou à vélo ou encore avec deux ânes, pour me distraire.<br /> <br /> Bon, Vétéran, après avoir expectoré ma rancoeur envers certaines gens, je vais aller tout soudain entendre la berceuse du GP de Monaco devant la TV et faire une sieste jusqu'à la fin de l'après-midi.<br /> <br /> Allez, bonne fin de déjeuner à vous tous famille Vétéran et à la revoyure, si ce n'est avant.
Visiteurs
Depuis la création 2 269 441
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité