Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2009

Pour terminer la journée

Hot line

Une petite Histoire vraie enregistrée dans un service Hot- line d' assistance informatique . L'opérateur a été licencie pour faute grave , mais il a assigne sa société en justice pour licenciement abusif . A vous de juger.
- Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
- Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
- Quelle sorte de problème ?
- Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
- Parti ?
- Ca a disparu.
- Mmm. Et à quoi ressemble votre
écran a présent ?
- A rien.
- A rien ?
- Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
- Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
- Comment je sais ?
- Pouvez-vous voir le prompt C:\ à l'écran ?
- C'est quoi un prompte-ce ?
- Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur a l'écran ?
- Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
- Est-ce que votre
moniteur est allume ?
- C'est quoi un moniteur ?
- Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allume ?
- Je sais pas.
- Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise courant. Vous pouvez voir ?
- Je pense...
- Bien ! Suivez le
cordon jusqu 'à la prise , et dites-moi si elle est branchée.
- Oui.
- Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux
câbles branches a l'arriere ?
- Non.
- Et bien il y en a deux. regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
- ...Oui, c'est bon.
- Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l' ordinateur.
- Je ne peux pas l'atteindre.
- Oh. Pouvez-vous le voir ?
- Non.
- Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
- Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon
angle , il fait si sombre.
- Sombre ?
- Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
- Et bien allumez la lumière.
- Je ne peux pas.
- Pourquoi ! ?
- Parce qu'il y a une panne de courant.
- Une panne... Aha ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les
manuels et les boites et l' emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
- Heu... Oui, c'est dans le placard.
- Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
- Vraiment ? C'est si sérieux ?
- J'en ai peur.
- Et qu'est-ce que je leur dit ?
- Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Publicité
Commentaires
V
[G]Et ne suis nullement étonné par ton constat, heureusement ce n'est pas mon cas, mon meuble informatique a assez de niches pour ranger toutes mes affaires [mdr]<br /> <br /> Une bonne journée et à tantôt ?<br /> <br /> Amitiiés du veteran [:(][/G]
B
on est tout près de la vérité. J'ai travaillé pendant 6 ans au service informatique de la poste et j'en ai vu de toutes les couleurs chez les utilisateurs. Le plus sympa c'était la plante verte ou le bouquet de fleur posé sur l'écran, les restes de sandwich trouvés dans le clavier, oubli de mot de passe, etc... je porrais écrire un livre des pannes farfelues. <br /> <br /> Il est temps de vous souhaiter une bonne soirée et un bon appétit por le repas du soir. <br /> <br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 377
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité