Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
3 juin 2009

Il y a deux ans le 3 Juin 2007 !

Mais c'est bien-sûr....

Le douanier et le voleur

LE DOUANIER:
A la frontière Franco-Espagnole, un douanier français arrête un pauvre bougre à Moto qui porte deux sacs énormes sur le dos. Désignant l'un des sacs, il demande: "qu'est-ce que c'est que ça ?"

"C'est du sable", répond l'
Espagnol.

Le douanier sourit et demande au motard de le suivre pour un contrôle de routine. Quatre heures après, une analyse chimique n'ayant rien mis en évidence, il relâche l'individu...

Le lendemain, une scène identique. A la frontière, le même douanier interpelle le même homme à Moto qui porte les mêmes sacs. Il lui demande encore: "qu'est-ce que c'est que ça ?"

"Du sable comme hier", répond l'homme. Le douanier ouvre les sacs, l'un après l'autre, constate que ça ressemble à du sable, et invite l'homme à poursuivre son chemin.

La même scène quotidienne se reproduit un mois durant et, ne tenant plus, le douanier organise une nouvelle analyse du contenu des sacs. Rien que du sable... Le douanier perplexe relâche son suspect.

Cette scène quotidienne se renouvelle pendant trois ans et cesse un beau jour, laissant le douanier dans l'angoisse terrible de n'avoir jamais su déjouer ce curieux manège.

Mais un jour, plusieurs années s'étant écoulées, en vacances sur la Costa Brava, le douanier retrouve ce curieux Motard dans un
restaurant et n'hésite pas à s'adresser à lui : "Dîtes moi, Monsieur. Je me suis toujours demandé ce que c'était que cette histoire de sable... On ne vous a jamais pris en défaut. Maintenant, ça fait longtemps, il y a prescription, alors vous pouvez me le dire: "Qu'est ce que vous trafiquiez ?"

"Des Motos...", répond l'homme.

Publicité
Commentaires
V
[G][Font col='#0000F0':]:L'ours n'est pas aussi solitaire que ça, on est là ;)<br /> <br /> Merci pour l'histoire, comme d'habitude elle va se retrouver sur le blog dans le courant de la journée, je suppose qu'il n'y a pas d'inconvénients [mdr]<br /> <br /> Amicalement et à la revoyure [Heeehooo]<br /> <br /> Amitiés du veteran [:D][/Font][/G]
M
Bonjour l'ami Vétéran,<br /> <br /> Me voilà vraiment comme un ours solitaire pour une dizaine de jours car mon Gouvernement qui est de loin pas une oie blanche s'est envolée comme les bernaches en direction du Canada pour le mariage du fils qui aura lieu en fin de semaine à Ottawa.<br /> <br /> Encore une histoire de douanier pour rire un peu!<br /> <br /> C'est comme il y avait une fois Ouin-Ouin qui faisait de la contrebande entre la France et les hauts du canton de Neuchâtel.<br /> <br /> Il avait acheté du côté de Morteaux une magnifique chèvre et il avait décider de la passer en contrebande du côté des Verrières; frontière assez surveillée par les gabelous suisse.<br /> <br /> Il mit la chèvre dans un grand sac à dos et passa la frontière; le douanier faisant son boulot demanda à Ouin-Ouin ce qu'il transportait dans son gros sac de montagne.<br /> <br /> - Bonjour Monsieur le douanier, je transporte mon chien qui a de la peine à marcher parce qu'il est vieux et je le soulage comme ça !<br /> <br /> - Ouvrez-moi ce sac lui ordonna-t'il, ce que fit Ouin-Ouin.<br /> <br /> - Mais c'est quoi ce chien, c'est pas un chien, il a des cornes !<br /> <br /> - Attention Monsieur le douanier! Restez poli, je vous prie de respecter la vie privée de mon chien!!! [mdr]<br /> <br /> Sur ce l'ami, je te souhaite une bonne journée et à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Visiteurs
Depuis la création 2 269 387
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité