Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
8 juin 2009

Le billet du jour du veteran

497f48ad55728Bonjour à tous les ami(es) lecteurs, les Européennes sont finies et les dés sont jetés, il est encore trop tôt pour finalisé et analyser vraiment ces élections, il faudra attendre les chiffres officiels et connaître la nouvelle assemblée pour savoir à quel sauce on va être mangé [Triste ouin]

Il ne faut pas se voiler la face, le grand vainqueur de ces élections c'est l'abstention qu'on le veuille ou non ( J'en fait parti), après plus de 40 ans de combat politique je constate comme beaucoup que les classes dites populaires se sont détournées de ces élections.

Les raisons sont multiples, une méconnaissance de l'Europe d'abord et pour couronner le tout une gauche incapable de s'entendre et qui se trouve dans la situation de la droite d'y il a 10 ans, les marrons sont tirés du feu par les verts, qui eux il y a dix ans étaient inexistants.

Pour moi, une élection avec plus de 50% d'abstention ne devrait pas être validée, comme dans certains pays, le vote devrait être obligatoire, pour voir la réalité des choses et éclaircir  les horizons politiques qui à l'heure actuelle son cadenassés par les mêmes élus depuis des années, car ils en ont fait leur métier et qui est grassement payé.

Chacun ce matin aura son opinion personnelle et chacun se trouvera une bonne raison à sa décision d'avoir ou pas voté et il y a ceux qui se foutent complètement (ils sont de plus en plus nombreux) des élections en général.

Moi je n'attends plus grand chose de la politique, mon seul souhait serait de voir tous les partis de gauche se donner la main et ne parler que d'une seul voix et seulement à ces conditions les choses pourraient changer, on a encore le droits de rêver, non...!

Pauvre Europe et pauvre France....Je vous souhaite néanmoins une bonne journée, un bon appétit, un bon réveil et je vous dit à tantôt :)

Publicité
Commentaires
V
[G][Font col='#0000F0':]:Content de te lire, dommage pour les circonstances, mais je suis heureux de voir ta motivation [Bravo]<br /> <br /> Et comme tu dis : ça ne peut pas durer ! Alors on y croit[mdr]<br /> <br /> [Bisou] Bisous du veteran [Bisou][/Font][/G]
B
Journée ciel gris et bas......<br /> M'enfin, on continue d'avancer, avec nos convictions, mais une chose est sure: ça ne peut pas durer!<br /> Gros bisous de la Basque, encore plus motivée!
V
[G]Et oui, on pourrait chanter ce matin "le chant des partisans", quand les gens comprendront que les pourcentages ne veulent rien dire [Triste ouin]<br /> <br /> Mais les résultats sont là et plus rien ne changera avant 5 ans, toute la presse se polarise sur les résultats en France et l'UMP et les autres pays...! Car c'est 60% d'abstentions, font combien de millions de perssonnes, et la France sera quoi demain ? Une colonie européenne [colere]<br /> <br /> Enfin, les dès sont jetés, on a plus qu'à subir, la vie continue comme si rien ne s'était passé [Bravo]<br /> <br /> Une bonne journée à toi aussi et bon appétit, à tantôt<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran [:(][/G]
B
C'est un matin bien gris qui vient de se lever sur l'europe. La droite capitaliste a pratiquement mains libres avec une majorité parmi la minorité d'électeurs. <br /> Je suis un peu déçu, car même si j'étais contre Mastricht et l'Europe,aujourd'hui elle est là et demain elle prendra certainement des décisions qui régiront notre vie d'europeen avant celle de français. <br /> Ce qui est d'autant plus désespérant, c'est que chaque camps crie victoire même avec un 6% de 40% ce qui ne représente pas bien lourd.... M'enfin comme dirait Lagafe. <br /> <br /> Je vous souhaite une bonne journée et un bon appétit. <br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 387
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité