Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
15 juin 2009

Pour commencer la semaine

Exogamie totale

Dans une case du village, sur son lit de mort, un vieux polygame appelle son fils Doudou, le seul à être encore avec lui.
Mon fils, il ne m’en reste plus pour longtemps ; nous avons déjà parlé de tout mais j’aimerais te parler encore une fois de mon
aventure.
Je la connais par cœur, père. C’est parce que tu cherchais coûte que coûte un héritier que tus as eu vingt-deux épouses, sans compter les
femmes d’autrui qui t’ont fait des enfants.
Et j’ai eu mon
premier fils après la naissance de soixante-cinq filles.
Et comme tu l’as tout de suite aimé plus que toutes les filles, toutes les autres femmes ont voulu avoir le leur.
Résultat, j’ai cent quarante et quelques enfants.
Cent neuf, père.
Ah oui ! Cent neufs vivants, d’après vos dernières estimations. Ecoute-moi bien maintenant. Si tu veux te
marier, épouse une Blanche.
Pourquoi, père ? Parce que c’est le seul moyen pour moi d’éviter la polygamie ?
Non, Doudou. Parce que c’est le seul moyen pour toi de ne pas épouser une de tes sœurs inconnues.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 268 505
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité