Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2009

Dopage sur le tour en 2008

Dopage à quand la fin !!!!

Ce n'est pas la joie de mettre les résultats d'une étape du Tour de France après les nouvelles de la journée quand on est un amateur de ce sport.

Durant 50 ans j'ai suivi le Tour, gamin assis sur le trottoir avec mon père et les voisins adultes, une TSF sortie pour l'occasion, on écoutait l'arrivée, impatient de savoir qui allait gagner, c'était le bon temps.

Par la suite ce fut le transistor et vint ensuite pour ceux qui avait les moyens la télévision et tous les ans c'était la fête ce Tour, depuis j'en ai passé des heures à regarder les étapes quand c'était possible, quand j'étais au travail, c'était le mini transistor dans le poche du bleu de travail avec l'oreillette et tout le monde écoutait, du contremaître au chef d'atelier et parfois même le directeur.

Les années ont passées, ma passion pour le cyclisme était resté intacte, jusque le scandale Festina et un coureur que j'adorais Virenque, le coup à été dur à avaler, mais l'espoir demeurait, espoir déçu aujourd'hui car depuis 10 ans ça n'a plus arrêté.

Franchement que penser des super vainqueurs des années précédentes.....Qui ont d'abord nié, pour finir par avouer, pas tous encore, après un bref répit voila que ça recommence de plus belle avec pour 2008 sur 11 étapes, 3 coureurs dopés en ayant gagné des étapes au détriment de coureurs honnêtes.

Aujourd'hui je n'ai pas regardé l'étape, j'ai bien suivi de temps en temps en live et en graphique sur RTL sur le net, j'ai commencé à mettre les résultats, je continuerais mais ce sera sans goût, sans saveur, car là je suis complètement écoeuré.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 268 505
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité