Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2009

Séquence souvenirs

Pour aujourd'hui, je vous propose une chanson qui date des années 1978 si ma mémoire est bonne, il s'agit d'un chanteur connu et des les premières notes de la vidéo vous découvrirez très vite du titre.

René Villard (né le 24 juillet 1946 à Paris) est un chanteur français connu sous le pseudonyme Hervé Vilard. Il grandit dans un orphelinat. Il est surtout connu pour la chanson Capri, c’est fini, qui fut un tube en son temps. Parmi ses autres succès, on peut citer Nous, Reviens et Méditerranéenne, T’es pas Dietrich.

Didier Barbelivien, Michel Fugain, Danyel Gérard, Johnny Hallyday entre autres ont composé pour Hervé Vilard au fil des ans.

Il a chanté les poèmes de Aragon, Duras, Maurice Fanon, Ionesco, Prévert.

(Source Wikipédia)

Publicité
Commentaires
R
Que de souvenirs......je suis une fan de la première heure!!<br /> super les blagues de Mickey!![;)]<br /> Un gros [Bisou]à toi et à ta famille , bonne journée!
M
Bonjour l'Ami Vétéran et famille,<br /> <br /> Bien belle chanson que celle là, j'aimais bien cet artiste et heureusement qu'ils passent encore de ses chansons dans certaines radios francophones, comme cela on n'oublie pas ces chanteurs qui nous ont parfois fait danser sur leurs mélodies.<br /> <br /> Ben voilà, le temps est brumeux, temps de saison sans pluie, hélas pour certains qui ont besoin de pluie car le terrain est vraiment sec; et dire que dans trois mois on se souhaitera une bonne nouvelle année; mon Dieu comme le temps passe vite.<br /> <br /> Les petites blagounettes du jour pour commencer le mois dans le rire...<br /> <br /> Un peintre connaît un succès fabuleux avec ses toiles représentant des papillons. <br /> Depuis quelques années, les collectionneurs se bousculent dans les galeries. <br /> On veut en savoir plus sur sa technique, mais toujours il refuse de la révéler. <br /> Dans ses périodes de production, il s'enferme dans l'atelier où personne ne peut le déranger. Sous aucun prétexte. <br /> Il peut y rester pendant plusieurs jours, produisant un nombre étonnant de tableaux. Un jour, sa femme le surprend avec une autre femme et, pour se venger, décide de l'espionner. <br /> Elle découvre enfin son secret... <br /> Grâce à une petite caméra de surveillance, elle voit son mari baisser son pantalon, enlever son slip pour se retrouver nu comme un ver. Puis, il se trempe les fesses dans différents pots de couleurs, et il s'assied sur les toiles blanches, et c'est ainsi que les papillons prennent formes.... <br /> Artiste peintre à ses heures, elle décide, elle aussi, de faire des papillons. Ils sont même plus gracieux que ceux de son mari, mais ils ne se vendent pas. <br /> Un soir de vernissage, elle demande à un acheteur qui a pris trois tableaux de son mari le mois précédent pourquoi il n'achète pas ses toiles? <br /> - Ô madame, à dire vrai, je préfère les vôtres. Ils ont quelque chose de plus vibrant, de plus féminins, mais il manque les yeux...<br /> <br /> <br /> <br /> Trois frères quittent la maison en Italie pour aller s'installer en Amérique et prospérer. Ils se retrouvent plus tard et discutent des cadeaux qu'ils ont pu envoyer à leur vieille mère en Italie. <br /> Le premier dit: <br /> - J'ai fait bâtir une grande maison pour mère. <br /> Le deuxième dit: <br /> - Je lui ai envoyé une Mercédès avec un chauffeur. <br /> Le troisième sourit et dit: <br /> - Je vous ai battu tous les deux. Vous savez comment mère aime la Bible, et vous savez qu'elle ne voit plus très bien. Je lui ai envoyé un perroquet qui peut réciter toute la Bible. Ça a pris 12 ans à 20 moines dans un monastère pour lui enseigner ça. J'ai dû payer 1 000 000 $! <br /> Un peu plus tard, la mère envoie des lettres de remerciements: <br /> - Marco! Ecrit-elle au premier fils, la maison que tu m'as fait bâtir est trop grande. Je ne vis que dans une pièce mais je dois entretenir toute la maison! <br /> - Angelo! Ecrit-elle au deuxième fils, je suis trop vieille pour voyager. Je reste à la maison tout le temps, alors je n'utilise jamais la Mercédès. Et le chauffeur s'ennuie beaucoup! <br /> - Marcello! Ecrit-elle à son troisième fils, tu as été le seul de mes fils à vraiment comprendre ce que ta mère désirait. Ton poulet était vraiment délicieux!!!<br /> <br /> <br /> Allez l'Ami Vétéran ainsi qu'à tous tes amis du blog, je vous souhaite une belle et bonne journée et surtout ne faites pas de folie avec votre corps, il faut en garder pour le week-end; à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Visiteurs
Depuis la création 2 269 353
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité