Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2009

Les petites histoires du matin à Mickey

Deux blagounettes qui sentent bien le terroir...

C'est le Mathieu sur son tracteur qui remonte le village.
Il décide, avant de rentrer à la maison, de s'en jeter un p'tit au troquet chez l'Emile.
En attendant qu'on lui serve son verre, il remarque un type qui l'observe attentivement avec un air amusé.
Mathieu lui demande pourquoi;
- Ben, alors, Mathieu, tu ne me reconnais pas?
- Ben, non!
- Je suis François!
- Françouet? c'ui qu'a épousé la Thérèse?
- Vingt dieu, l'Françouet, j't'avions point r'connu! Et qu'est-c' qu'tu d'viens? T'es habillé comme un ministre!
- Ah, mais je suis à Paris, là-bas on m'appelle FranCOIS, Je suis dans les affaires, à la Bourse.
- Et c'est quoi tes affaires à la Bourse?
- Oh, c'est très simple: je reste chez moi pour donner des ordres, puis je monte sur la terrasse, je contemple Paris, puis je donne d'autres ordres de Bourse puis souvent, je remonte sur la terrasse, puis voila, quoi: je passe ma journée à ça.
Mathieu rentre chez lui et dit à sa Marie:
- Devine qui que j'viens d'rencontrer: l'Françouet! "
- C'ui qui y a épousé la Thérèse? "
- Oui, mais maintenant il s'appelle FrancOUA et la Thérèse, a s'appelle Thérasse.!!!"


C'est un bon garçon d'Annecy bien savoyard qui monte dans un train.
Dans le compartiment se trouvent deux hommes cravatés tapant sur leur ordinateur.
Le garçon d'Annecy s'installe près de ces deux hommes et commence à manger un sandwich.
Au bout de quelques heures le jeune homme d'Annecy demande à l'un des deux:
- Puis-je savoir où vous allez?
- Et bien moi je vais à PARISS!
Le jeune savoyard a mal compris et répond PARISSSS?
Et le cravaté rétorque OUI PARIS avec deux S!!!
Le jeune homme se demande pourquoi Paris avec deux s mais n'en rajoute pas et continue à déguster son sandwich.
Plus tard il s'adresse à l'autre homme cravaté et lui demande:
- Et vous où allez vous?
Et bien moi je vais à Bordeaux avec deux X!
Le Savoyard ne répond pas et s'interroge sur ces deux hommes...
Tout à coup l'un des deux hommes cravatés se tourne vers notre savoyard et lui demande:
- Et toi où vas-tu?
Et bien moi je vais à Mâcon avec deux CONS!!!


Moi j'adore les accents, qu'ils soient du Nord, de l'Est, de l'Ouest ou du Sud, comme les accents régionaux de par chez nous, ce sont de vraies cartes de visite et des cartes d'identité d'une région.

Allez l'Ami Vétéran et tous ses amis, en vous souhaitant un bon dimanche je vous dis à la revoyure.

Mickey

Publicité
Commentaires
R
super les histoires de Mickey!<br /> Je viens te faire un coucou, te souhaiter une bonne journée si possible, et te faire un grossss [Bisou]..
Visiteurs
Depuis la création 2 269 451
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité