Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
10 novembre 2009

Un billet du 10 novembre 2007

Les oubliés

Bonjour à tous, je viens de faire le tour des infos comme à mon habitude et on retrouve les mêmes sujets que les jours précédents, toutefois bien que pas à la une on informe le peuple français que Sarkozy s'est rendu hier sur la tombe du Général De Gaulle.

Qu'y a t'il de drôle à cela me  direz vous, rien il est vrai mais là où je suis outrés c'est aucun média important ne parle du 11 Novembre 1918 date pourtant tristement historique puisqu'elle mettait fin à 4 ans de boucherie humaine inutile.

Tout ces soldats sacrifiés  sur les ordres de quelques généraux incompétents semblent bel et bien oubliés à 1 ans du 90éme anniversaire de l'Armistice et le plus cynique là-dedans c'est que l'année prochaine, Sarkozy en tête, tous ces médias vont faire un tapage médiatique sur ce même 11 Novembre...Ça m'écoeure.

Heureusement que dans certaines villes et surtout villages, les gens n'ont pas oublié et qu'il y aura quelques commémorations et dépôts de gerbes à la mémoire des ces soldats qui se sont battus pour permettre à la France d'encore exister aujourd'hui, même si derrière d'autres soldats se sont encore fait tuer pour la même cause 25 ans après.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la moindre des choses aurait été d'en parler et de les remercier de s'être sacrifié pour la patrie, même si le 11 Novembre n'est que demain .   

Publicité
Commentaires
B
Un passage rapide ce matin car à 10h00 je dois être devant la mairie où ma fille lira un texte pour l'armistice. Tu as raison de souligné que cette guerre était une boucherie ignoble, mais comme toutes les guerres elle ne s'en différencie pas même si aujourd'hui les dirigeants de ce monde veulent se donner bonne conscience en parlant de frappes chirurgicales. <br /> <br /> Toujours est il que dans toutes les guerres ce sont d'abords les pauvres gens, les malheureux qui souffrent d'avantage et le plus quand tous ces cochons sont bien à l'abris et sans privations... quand aux honneurs ce sont les cochons qui les obtiennent, le peuple ayant droit à un nom sur un monument aux morts. <br /> <br /> En attendant le billet du jour, je te souhaite une belle journée en famille et un bon appétit ( pour une fois , je suis assez tôt ). <br /> <br /> Amitiés de Bigou
L
bonjour mon cher ami veteran,<br /> <br /> merci tout d'abord de ton passage et commentaire pendant mon absence,<br /> <br /> à Télématin il ont montré un reportage intéressant sur le 11 novembre 1918, et des jeunes allemands qui seront présents aux commémorations à Paris. <br /> <br /> C'est tout à fait exact (par rapport à ma vidéo motards police d'hier) qu'ils ne parlent pas du % d'handicapés suite à ce stage.<br /> <br /> je souhaite une très bonne journée à toute la famille,<br /> <br /> et vous envoie le soleil du Midi, [:D]<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
Visiteurs
Depuis la création 2 268 505
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité