Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
22 août 2011

Les petites histoires du matin de Mickey

bv000016Ben voilà, c'est une nouvelle semaine qui commence en saluant la famille Vétéran et en espérant qu'elle se passe bien,

Eh oui, cette fois c'est fini les vacances; sauf pour les gosses qui vont commencer dans une ou deux semaines... Bon, avec cette chaleur on sera vite dans le bain et puis les travailleurs sauront pourquoi ils transpirent...

Ben voilà, l'homme du Nord a commencé à parler de voitures; pourquoi ne pas continuer dans cette voie, pas trop encombrée en ce lundi matin.
----------------------------
Un homme vient d'acheter une voiture neuve, mais faute de garage, il est obligé de la laisser la nuit dans la rue. Et comme il sait que les voleurs d'autoradios n'hésitent pas à briser les vitres et à fracturer les portières, il met sur son pare-brise l'écriteau suivant:
- IL N'Y A PAS DE RADIO DANS CETTE VOITURE.
Et le lendemain matin, plus de voiture. A la place où elle se trouvait, il ne reste que l'écriteau sur lequel on a rajouté:
- Ce n'est pas grave, on en fera mettre une....
--------------------------------------
Que ceux qui ne se sont jamais étonné devant la grande précision des mouettes, passent leur chemin. Car enfin comment expliquer scientifiquement le fait qu'elle soit capables de chier sur les pare-brises de nos bolides sans coup férir?
Prenons une voiture roulant à 130km/h sur une autoroute côtière. Son pare-brise s'étend sur une surface d'environ 1x2m soit 2m carré à peu près. La mouette se déplace dans une direction quelconque par rapport au véhicule. Ce qui signifie qu'en moyenne elle a une vitesse de 0km/h. Pour faciliter notre calcul nous rapporterons la surface du pare-brise à une surface circulaire isotopique d'un diamètre de 1.60m. La distance de 1.60m est parcourue à une vitesse de 130km/h en seulement 4 centièmes de secondes. Ainsi donc pour tapisser notre pare-brise de sa matière fécale, et ce d'une hauteur de 50m, la mouette ne dispose que de 4 centièmes de seconde!
Avouons-le, la nature est prodigieuse, car à en juger par la couche de fiente qui orne nos pare-brise, c’est bien toute l'espèce, et non pas quelques individus isolés, qui possède cet instinct. A titre de comparaison, l'homme n'est même pas capable de pisser dans une cuvette de WC immobile, sans en mettre à côté. La semaine prochaine, nous étudierons l'étonnant pouvoir de prédictions des vaches qui déposent leurs bouzes aux endroits précis que fouleront nos Nike toutes neuves bien des jours plus tard.
--------------------------------------
Un vieux vigneron se plaint de la route:
- Les voitures passent trop vite.
Une Porsche rate un virage et tombe dans sa vigne. Le vieux est un peu bousculé et choqué. Les secours arrivent et on lui demande:
- Alors, vous souffrez? Il répond:
- Non, je sulfate.
--------------------------------------
Un petit garçon, muni d'un seau plein d'eau et d'une éponge, raconte:
- Un monsieur m'a donné 20 F pour que je lave sa voiture. Et un autre, voyant comment j'avais lavé la voiture du premier, m'a donné 50 F pour que je ne touche jamais à la sienne.
--------------------------------------
Dans une prison aux Etats Unis, trois blacks discutent:
- Pourquoi t'es ici?
- Ben voilà, je marchais dans la rue, relax. Deux mecs m'attrapent, me jettent dans une voiture, me cassent la gueule, et me jettent dehors. On m'a collé un an pour violation de domicile privé.
- Ben moi c'est tu peu pareil. Je marchais dans la rue, tranquille. Deux mecs m'attrapent, me jettent dans une voiture, me cassent la gueule, mais j’arrive à m'enfuir. On m'a collé un an pour violation de domicile privé et un an pour délit de fuite.
- Ben moi, c'est un peu pareil. Je marchais dans la rue, peinard. Deux mecs m'attrapent, me jettent dans une voiture, me cassent la gueule, me plantent un couteau dans le dos, mais j'arrive à m'enfuir. On m'a collé un an pour violation de domicile privé, un an pour délit de fuite et un an pour port d'arme prohibée.
--------------------------------------
C'est un Soviétique qui a économisé rouble par rouble année après année. Un beau jour, ça y est: Il a assez économisé pour s'acheter une voiture! Le voilà qui va au magasin d'état et qui demande pour une Lada. Là on lui répond que la Lada lui sera livrée le10 juin 2015. Alors le soviétique demande:
- Ça sera le matin ou l'après-midi? Et le vendeur répond:
- Qu'est-ce que ça peut vous faire, c'est suffisamment loin pour ne pas avoir à s'inquiéter si ça sera du matin ou de l'après- midi... Alors le client:
- C'est parce que j'aurai le plombier dans l'après-midi.
--------------------------------------
Ben voilà les amis, moi j'ai eu la chance de ne jamais posséder de voiture, ce qui ne m'a pas mis à l'abri d'un accident de circulation en moto... Alors, plus je vais en avant, plus je vois d'horribles accidents dûs à l'imbécillité de la vitesse et de l'alcoolisme... Soyez prudents, souvent ce sont d'innocentes victimes qui payent ces excès.

Bonne journée et pour ceux qui reprennent le boulot courage, les prochaines grandes vacances seront pour dans une année.

Mickey

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 451
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité