Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
26 février 2007

Le Docteur grizzly, c'est qui ?

A001Bonne question, on va essayer de répondre afin d'éclaircir la situation. Tout d'abord c'est aujourd'hui un vieil ours qui a passé une partie de sa vie à râler...rires.

Très jeune à l'âge de huit ans, suite à la séparation de ses parents (rare à l'époque), il doit commencer à se débrouiller seul, sa mère soigneuse de continu à filer (textile) doit travailler pour l'élever et c'est le travail en équipe, une semaine sur deux de 05h00 à 13h00, l'autre de 13h00 à 21h00  et l'ourson de l'époque doit se démerder seul pendant ses absences.

Levé très tôt le matin et couché tard le soir, parce qu'à l'époque les crèches et les nurses n'existaient pas (encore fallait il avoir les moyens), il se débrouille pour se préparer pour l'école, pour préparer à manger, donner un coup de main à la vaisselle ou au ménage (déjà)...rires...

A 14 ans certificat d'études en poche, c'est le monde du travail et en même temps les engagements, amicale, syndical et politique avec la satisfaction quelques années plus tard de devenir, Président d'amicale, secrétaire régional du syndicat de la métallurgie et homme politique occupant même le poste d'adjoint au maire de sa ville.

Après 17 ans de métallurgie, trois CAP (ajusteur tourneur et fraiseur) obtenus avec les cours du soir et la formation professionnelle continue, 17 ans de combat contre les injustices et contre les inégalités  patronales, 17 ans à râler, le coup de massue en 78 (déjà), le licenciement collectif.

La vie continue entre deux il y avait eu le service militaire, l'Algerie ou j'étais détaché à la légion étrangère, mai 68 et surtout famille à nourrir, ben ouais, période de chômage (courte heureusement), puis c'est la reconversion, une nouvelle vie, agent d'assurances, mes premiers pas dans le commercial que je ne quitterais que contraint et forcé par la médecine du travail et pendant toutes ces années le combat politique et syndical n'a jamais cessé, ne me laissant que quelques heures de sommeil  par nuit.

En 1993 c'est la fin de mes activités de VRP, entre temps je m'étais reconverti dans les surgelés chez Miko ou j'étais parvenu au grade de chef vendeur, une fois de plus il faut repartir à zéro, après des milliers de kilomètres sur les routes, j'étais atteint du stress contemporain (véridique). Après un bilan d'activité pour connaître mon niveau de connaissances, après un examen pour être admis dans un stage (il en fallait 16 sur 132), 9 mois plus tard j'obtenais mon BEP de Gestionnaire de stock, j'avais près de cinquante ans et c'est là que j'ai attrapé le virus de l'informatique car pour l'examen il fallait être tableur.

Par la suite je suis devenu chef de dépôt et j'ai terminé mon parcours à la mairie ou j'ai été chargé de créer un magasin pour les fournitures de l'ensemble de la mairie (Bureau et ateliers), et pendant toutes ces années que je viens de résumer, je n'ai toujours fait que râler contre les injustices et les inégalités...rires.

Voilà en gros qui est le Docteur grizzly, un vilain personnage, râleur, ronchon qui ne laisse rien passer dès l'instant ou ça touche toute la classe ouvrière, les sans abris, les sans papiers et surtout le racisme :(

Bonne lecture vous l'avez voulu, vous l'avez, mais rares seront ceux qui liront jusqu'au bout, demain ou après demain je vous parlerais de nounours, ainsi vous pourrez juger et choisir celui que vous préférez...rires... :-)

Publicité
Commentaires
V
C'est super ça, bravo et n'oublie pas que si il y a de la pub à passer, mon blog est à ta disposition :-)
N
de mon père... c'est dingue mais il y a certaine resemblance...<br /> <br /> De militaire à Agent d'assurance en passant par courrier express et service après vente...<br /> <br /> Ici à 52 ans, on vient de monter ensemble une sociéter en téléphone, crédit et assurance...<br /> <br /> Vive le 21e siècle
V
Il ne manquerait plus que tu ne l'aimes plus le grizzly lol!<br /> <br /> Tout est vérifiable et je garde le tendre bisou ;)
J
que de péripéties et pourtant je l'aime ce Grizzly. Il est comme la rebelle de Montréal, il fonce et défonce. Rien ne l'arrête et comme la rebelle il se battra pour que l'égalité soit. Et ta vie ressemble à la mienne...............si tu savais<br /> <br /> Bisou tendre de Jokho
Visiteurs
Depuis la création 2 269 633
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité