Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
12 juillet 2007

Tour de france : Étape N°05

Avec un départ à Chablis...Il ne pouvait qu'y avoir des dégâts à l'arrivée et c'est ce qui est arrivé, une étape où on a vu le pire comme le meilleur, bien démarrée ce matin dès le km 8 Augié de la Cofidis tentait un démarrage, très vite rattrapé c'est son coéquipier Sylvain Chavanel qui se lançait comme hier, suivi par 3 courreurs Bonnet, Cheula et le belge Gilbert au km 13,5.

Longtemps devant c'est à 20 km de l'arrivée alors que le peloton revenait que Sylvain Chavanel et Gibert partaient seuls mais ne parvenaient pas à franchir la dernière côte en tête, mais virtuellement pendant plus de la moitié de la course Chavanel était maillot jaune...Il devra se consoler avec le maillot à pois ce soir.

C'était une étape à risques où tout pouvait arriver, quand effectivement on voit tout ce qui est arrivé, chutes, crevaisons, ennuis techniques et attention pour tous les grands prétendants à la victoire du tour, mais le grand perdant ce soir sera le grand favori Vinokourov, victime d'une chute et qui a perdu 1'20" sur le peloton avec une arrivée au sprint.

Le coureur italien, qui s’était déjà imposé en 2004 à Saint-Brieuc, remporte l’étape d’Autun grâce à une stratégie d’équipe payante dans le final. Ayant accepté de laisser partir l’échappée du jour, dans laquelle étaient impliqués Sylvain Chavanel, Philippe Gilbert, William Bonnet et Gianpaolo Cheula, les Liquigas ont mené une poursuite fatale aux espoirs de Chavanel et Gilbert, mais qui a permis de mener leur leader dans une position idéale. Dans les 300 derniers mètres de course, Filippo Pozzato a fait la différence sur Freire et Bennati. Sylvain Chavanel termine sa journée avec le maillot à pois.

Des changement donc dans les classements, au Général Cancellara reste mailot jaune, le 2éme toujours Klöden de justesse, quand au troisième ce soir c'est Pozzato le vainqueur de l'étape.

Dans tous les cas un grand coup de chapeau aux échappés du jour, avec un beau numéro pour le belge Gilbert, mais on retiendra Sylvain Chavanel pour sa deuxième échappées au long cours en 2 jours et pour les autres baroudeurs français qui animent le Tour depuis le départ, sans victoire malheureusement.

Pour les Maillots :

1_Maillot_jaune 2_Maillot_vert 3_Maillot___pois

    F.Cancellara            E.Zabel                Sylv.Chavanel

4_Maillot_Blanc

       V.Gusey

Publicité
Commentaires
N
Je ne compte pas oublier le tour... je ne vais pas louper une étape..; les vacances c'est aussi ça!<br /> <br /> Ceci dit... Je regarderais un peu moins que les autre année ou je me fesais des marathons tour...<br /> <br /> Responsabilité patriarchal oblige ;-)...<br /> <br /> Et oui je rale pour tom lol.. mais j'avais raison pour Gilbert
V
Demain soir il a fini, congés pour un mois et avec sa Ju, le tour il l'oubliera lol!<br /> <br /> Bonne soirée à toi aussi l'ami bigou :-)
B
Son Tom préféré est délesté du maillot vert....<br /> Allez Nanard fais pas cette tête.<br /> <br /> Très bonne soirée Vétéran
Visiteurs
Depuis la création 2 269 709
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité