Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
30 juillet 2007

Les Belles d'Autrefois

La Mini des Années folles

1_2_citroen_trefle_5cv

La citroën Tréfle de 5cv de 1921

Fort de ses premiers succès de constructeur automobile, André Citroën souhaite bientôt introduire sur le marché une petite voiture populaire. Il sort alors la 5 CV, une minuscule biplace livrée à un prix défiant toute concurrence. Le succès sera éclatant.

Exclusivement proposée dans une robe jaune citron, la nouveauté est accueillie triomphalement par le public du Salon de l'Automobile 1921. Toutefois, si sa couleur vive contribue énormément à sa rapide popularité, la 5CV, sous son aspect rustique, est aussi très moderne : carrosserie en alliage léger, démarreur et éclairage électriques.

Publicité
Commentaires
B
Le modèle que tu nous présentes est bien la citroën 5CV. Je voulais parler de la voiture de Gaston Lagaffe... certain y voient une fiat 509 alors que je trouve qu'elle ressemble plus au modèle de chez citroën à savoir le modèle de ton article.<br /> Désolé de t'avoir embrouillé
V
Mon cher bigou la voiture présenté est bien une citroën tréfle 5CV de 1921, j'en ai plusieurs modéle dans la collection de la même année et la même couleur sous des angles différents...<br /> <br /> Toutefois je vais vérfier le modéle de chez Fiat !
B
Ne serait ce point là le véhicule du plus grand des gaffeurs à savoir Gaston Lagaffe.<br /> Certains disent qu'il s'agit de la Fiat 509 mais la 5cv Citroën y ressemble plus.
Visiteurs
Depuis la création 2 269 564
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité