Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
4 août 2007

Querelles de voisinage (Suite)

Pour ceux qui suivent, vous avez en mémoire cette histoire de querelles de voisinage pour un corbillard stationnant tout le week-end dans l'allée mitoyenne à la vision des voisins.

Depuis quelques petites choses ont évolué, une deuxième intervention auprès des services de police a rapporté la réponse suivante : Une loi permet depuis 1996 ? de stationner 2 jours au même endroit.

Visiblement c'était dire foutez nous la paix avec cette histoire, le connard au corbillard est retraité de la police...De plus cette loi existe depuis beaucoup plus de temps et concerne le stationnement sur la voie publique, hors là il est sur sa propriété privée donc rien à voir.

D'un autre côté les appels répétés à l'employeur n'aboutissaient jamais au patron, il faisait toujours dire qu'il allait rappeler...En vain, la seule information qu'il a obtenu par une secrétaire était que c'était le connard qui avait demandé d'être d'astreinte toutes les semaines !

Dans le code du travail l'astreinte est considérée comme un statut particulier, ce n'est ni du temps de travail ni du temps de repos, pour ce retraité qui ne peut dépasser un certain temps un barème sous peine de voir sa pension diminuée c'est une occasion rêvée, il est rémunéré et en plus une excuse pour emmerder ses voisins.

Depuis une semaine il est parti en congés, donc pas de problème particulier, la voisine respire un peu mieux et ce week-end ils sont même parti se reposer dans leur chalet sur la côte, mais avant de partir elle tenait à nous informer que les choses allaient certainement s'arranger.

En effet un responsable de cette société de Pompes funèbres a enfin pris contact avec eux pour les informer que cette histoire commençait  à faire un peu trop de bruit, suite aux différentes interventions de plusieurs niveaux et que dès le retour de ce connard le 18 Août, il ferait en sorte que l'astreinte ne soit plus son exclusivité, ayant d'autres salariés.

Voilà où en sont les affaires, donc comme moi vous attendrez qu'il soit rentré pour connaître l'épilogue d'une des nombreuses histoires de querelles de voisinage  :-)

Publicité
Commentaires
V
Comme tu le dis Jokho, c'est du gachis mais il est dans sa propriété et elle est privée comme la mienne, le conciliateur de justice que ma femme connait bien, ne peut rien faire que de conseiller de mettre des claustras pour la mitoyenneté.<br /> Les lois sont faites pour les riches, le pauvre ouvrier c'est de la merde...!!!
J
ça frise l'accomodation raisonnable dans ce cas mais je dirais "déraisonable" il fait chier mais personne a assez de couuilles pour le retirer de la circulation car il fait rien d'assez grave pour se faire mettre au rancart. Il va de soit quela société permissive nous encombre de trous du cul comme ce monsieur qui ne sert pas à grand chose sinon mettre notre patience à l'épreuve. Pauvre tite dame qui est sa voisine.
V
Pour te donner une idée du degrés l'intelligence, c'est le flic qui a été muté 2 fois de 2 commissériats différents pourquoi !!!<br /> <br /> Pour avoir dressé PV de stationnement au Maire et à tous les élus lors de cérémonies officielles et c'est vrai en plus...<br /> <br /> Il a fini sa carrière à la reception (vérifier les scellés) des corps au cimetière de la ville et a été mis à la retraite avec 1 an d'avance...Tirez l'échelle de la connerie :-)
B
Mais où sont les funéraill's d'antan ?<br /> Les petits corbillards, corbillards, corbillards, corbillards<br /> De nos grands-pères,<br /> Qui suivaient la route en cahotant,<br /> Les petits macchabées, macchabées, macchabées, macchabées<br /> Ronds et prospères...<br /> Quand les héritiers étaient contents,<br /> Au fossoyeur, au croque-mort, au curé, aux chevaux même,<br /> Ils payaient un verre.<br /> Elles sont révolu's,<br /> Elles ont fait leur temps,<br /> Les belles pom, pom, pom, pom, pom, pompes funèbres,<br /> On ne les r'verra plus,<br /> Et c'est bien attristant,<br /> Les belles pompes funèbres de nos vingt ans.<br /> <br /> <br /> <br /> Brassens aurait certainement créé une chanson pour le flic croqie-mort.... il aimait bien chanter les cons <br /> <br /> Amitié de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 764
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité