Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Comme dans un rêve

Il se passe parfois des choses étranges dans le vie, j'écoute tous les soirs sur Europe1 une émission qui commence à23h00 et souvent je n'entend pas la fin, elle finie à 02h00 du matin.

Ce sont des gens qui appellent pour parler de leurs problèmes personnels, soit avec leurs enfants, leur mari, leurs amants etc...Et j'ai découvert que beaucoup de ces gens vivaient la même chose et en particulier, "L'Amour Virtuel" par internet et dans la plupart des cas soit elle, soit lui trouvait toujours une excuse pour ne pas rencontrer l'être aimé.

Il est sur que les sites de rencontres y sont pour beaucoup, un pseudo et à l'autre bout, un pseudo et l'histoire commencée peut durer des mois, voir des années, pour certains ce sont des sincères, pour d'autres des affreux qui font le coup à plusieurs à la fois.

Il est rare que ces pseudos se rencontrent, mais il y a des exceptions, une de mes amie vit sa passion comme cela, elle a forcé le destin et bien qu'ils soient éloignés l'un de l'autre tous les jours ou presque ils sont en ligne et à des dates convenues, une fois c'est elle qui fait le voyage, une fois c'est lui, je trouve ça beau....

J'espère de tout coeur qu'un jour prochain ils pourront se retrouver et vivre ensemble, enfin....! Mais il faut admettre que cela est rare, c'est moins rare quand les domiciles sont proches, ils finissent pas se donner rendez vous et quelques fois ça débouche sur une belle histoire d'amour.

En général le cas le plus fréquent est celui ou ni l'un, ni l'autre n'ont une photo de la personne avec qui il correspondent, encore moins l'adresse ou le N° de téléphone, par contre je connais quelqu'un qui a cette chance, un ami malheureusement pour lui c'est la distance qui les empêchent de se voir, chacun dans un Pays et des milliers de kilomètres les séparent, elle est mal foutue la vie, vous me direz il reste à changer de Pays ou l'un ou l'autre, mais ils ne sont plus des adolescents et chacun à des enfants déjà grands qui ne veulent pas quitter le Pays qui les a vu naître.

Tous ces cas, je le conçois sont souvent difficiles à régler et cette malheureuse à la radio ne peut pas grand chose pour ça , si ce n'est que les réconforter comme elle peut et elle y arrive très bien car ces personnes ont osé parlé de leurs problèmes et sont souvent soulagées de l'avoir fait, c'est un choix pas toujours facile à franchir :-)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 596
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité