Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
17 septembre 2007

J'arrive pas à m'y faire

Rien de bien grave, rassurez vous, il s'agit tout simplement des commentaires manuels, depuis cette histoire de virus, comme beaucoup j'ai mis en manuel, seulement la plupart du temps je répond et j'oublie de valider.

C'est ballot hein être devant son écran et oublier de valider les commentaires, enfin bref c'est comme ça que voulez vous, ceci dit en parlant de virus, le fils s'en ai bloqué un sur MSN et aussi bien MSN que Norton laisse passer ?.

La particularité de ce virus est qu'il se propage surtout avec les contacts en ligne dans ses adresses de contact, ils reçoivent un message et croyant que c'est le fils ouvrent et ils sont infestés à leur tour.

Hier soir en rentrant de chez sa copine, voyant que le virus était toujours présent depuis vendredi il ne contactait plus personne, il a donc décidé de changer d'adresse, les choses se passait très bien lorsqu'après plus d'une heure alors qu'il recopiait ses contacts pour les avertir, re-belote, moi même qui avait reçu  sa demande pour messenger avec sa nouvelle adresse j'en avais un que je n'ai pas ouvert et j'ai effacé toutes ses adresses de mon PC.

Je lui est conseillé d'installer Avast antivirus qui à scanner tout ses fichiers,  trouvé l'intrus que je lui est fait mettre en quarantaine, pour le reste de la soirée il a pu se reconnecter avec sa copine sans qu'il soit de nouveau inquiété, pourvu que ça dure, si vous avez une idée de ce que cela peut-être, je suis preneur, pour le moment comme d'hab, bon appétit, bon réveil et à tantôt :-)

Publicité
Commentaires
V
Dans un commmentare n'avais tu pas fait mention d'un ami technicien informatique ?????<br /> <br /> Ceci étant dit le mien detechnicien vient demain à 14h00 pour le fils, le formatage ne sera peut-être pas nécessaire !!!<br /> <br /> Au téléphone selon ce que je lui est dit il croit savoir de quel virus il s'agit.<br /> <br /> Merci ma sale gamine et bisous quand même :-)
J
Je suis pas trop connaissante dans le domaine informatique mais je suis pas mal hein?? N.est ce pas ce que j'avais dit, formater ???<br /> Bisou mon beau Nounours
V
Dernièrement l'alarme à retentit sur MSN mais n'ayant pas le choix comme le tableau Avast habituel, j'ai téléphoné à mon technicien qui conseillé de formater le disque dur, rien à l'arrivé tant mieux........<br /> <br /> Surtout quand le lendemain je lisais que MSN avait eu un problème de virus et qu'il s'excusait auprès des utilisateurs lol !<br /> <br /> Merci je lui ferais part aussi de tes conseils, il verra lui même.<br /> <br /> Bisous de nounours :-)
V
Effectivement le fils a relevé par écris le nom du virus en question, si j'ai bonne mémoire il était question de win 32 ??? Sans certifier.<br /> <br /> Il sera là cette après midi, il vient de m'envoyer un message qu'il finissait à 13h00, ça commence avec les horaires lol !<br /> Je lui ferais part de vos conseils à toi et Jokho, merci.<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran :-)
J
j'ai eu ce virus moi aussi et la seule facon de s'en débarasser c'est de formater son PC. Depuis plus rien. Bien sur certain de mes contacts l'on eu aussi et après ;èir avoir conseiller de formeter ils ont résolu le problème.<br /> <br /> Bonne journée à vous tous à la maison et bisou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 623
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité