Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
18 septembre 2007

Séquence souvenirs

Ce soir je vous propose une chanson qui me semble de rigueur et je vous demanderais de remplacer Paris par Leers et penser à nounours pour les jours qui viennent, merci d'avance.

Jacques Dutronc participa au début de l'époque yéyé à un groupe qui n'eut pas de lendemain, « El Toro et les Cyclones ». Cela lui donne cependant l'occasion de rencontrer de réelles ou futures vedettes à l'occasion des prestations de son groupe.

Il devient ensuite directeur artistique chez l'éditeur phonographique Vogue, ce qui signifie qu'il doit veiller lui-même au parcours de quelques artistes et s'occuper de la promotion de leurs disques. Il composera même une chanson interprétée par Françoise Hardy pendant ses années Vogue : Va pas prendre un tambour.

Un jour, le parolier Jacques Lanzmann lui propose des textes et lui demandant s'il connaît quelqu'un pouvant les chanter. Dutronc ne voit personne qu'il connaisse susceptible de le faire, mais il se voit assez bien les chanter lui-même. Un 45 tours est pressé avec la complicité de Vogue, et l'immense succès de Mini, mini, mini lance dès lors sa carrière.

Au mensuel Salut les copains, il confiera : « Ce qui a accéléré les choses pour le disque, c'est qu'étant dans la maison, je savais exactement à qui adresser mes demandes, et à qui botter le cul pour que ça s'exécute ». (Source Wikipédia)


Jacques Dutronc - Il est 5 heures Paris
envoyé par scootaway

Publicité
Commentaires
V
Il est sure que ce petit changement va rendre les journées un peu plus longues, il n'y en a jamais que pour 9 mois....Le temps d'une portée lol !<br /> Amités :-)
B
Je te disais dans le com précédant que tu étais matinal mais il est vrai qu'il faut tenir compte du nouveau programme.<br /> Il est 5 heures Vétéran se lève<br /> Il est 5 heures... l'a toujours sommeil !!!
Visiteurs
Depuis la création 2 269 633
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité