Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Pour ou contre les étrennes...

Il s'agit en faite ici des étrennes que les releveurs de poubelles de la Communauté Urbaine de Lille en contrat avec la Société "Esterra" pour l'enlèvement des ordures ménagères.

Un reportage est passé au JT de 13h00 sur TF1 car cette année la Communauté Urbaine de Lille avait refusé que les releveurs fassent comme tous les ans du porte à porte pour avoir leurs étrennes.

Le problème avait déjà été soulevé il y a quelques années car chez nous avec le tri sélectif on a deux poubelles et il faut trier soi même avant de mettre dans la poubelle, dans le cas ou vous vous trompez, ils refusent de la vider....!

La tradition voulait que chaque équipe, plus les encombrants (une fois par mois) passait le soir chez vous pour avoir la pièce, suite à des réclamations d'usagers qui avaient constaté que n'ayant rien donné leurs poubelles étaient souvent oubliées, des mesures furent prisent pour qu'il n'y est que seule collecte pour les trois équipes, les sommes récoltées étaient partagées, mais dans tous les cas il fallait l'accord du Maire de la commune.

Cette année suite à la position de la Communauté, un mouvement commençait à poindre, il a donc été décidé que c'est le Maire de chaque commune qui déciderait de l'accord ou du refus, de plus les demandent d'autorisations sont déjà arrivées dans les Mairies et on est que le 4 Octobre !!!!

Comme je fais parti des usagers ayant déjà refusé les années précédentes, donc subit les tracas de la poubelle non vidée ou devoir aller la chercher 100 mètres plus loin alors que toutes les poubelles ont le N° de la maison, je suis intervenu auprès des hiérarchies directement en expliquant que handicapé je déposerais plainte si il le fallait.

Bien que depuis ce jour là quand certains releveurs me voyait, j'avais droit à quelques nom d'oiseaux, mais ça je m'en fout, sans vouloir rentrer dans le porte monnaie des gens, je connais en tant qu'ancien responsable syndical le salaire des ces gens et je dirais juste qu'avec ces étrennes ça leur faisait environ 14 mois de salaire, alors que d'autres meurent de faim.

De plus quand on sait qu'on est déjà taxé pour les ordures ménagères dans nos impôts, dans la taxe d'habitation et dans la taxe foncière pour les propriétaires, alors je dis stop....Pourquoi tous les travailleurs ne feraient pas la quête pour leurs étrennes eux aussi ?

Alors en ce qui me concerne, pour les Pompiers ok, en plus on a un calendrier, pour les facteurs ok, en échange un calendrier mais qu'ils doivent acheter d'abord et que depuis plusieurs années les facteurs changent toutes les semaines et donc ne passent plus, mais pour les poubelles terminées, ils sont payés comme tous les salariés et en échange on tri pour eux, les poubelles ont des roulettes et on paye trois taxes pour le même service.....Alors trop c'est trop, désolé :-)

Publicité
Commentaires
V
Pour la Communauté Urbaine de Lille on doit trier, mettre dans des sacs platique et mettre les sacs dans la poubelle appropriée lol !<br /> <br /> Bonne journée Nanard et bon week-end :-)
N
Si tout le monde est contre je suis pour na lol<br /> <br /> La situation est un peu différente ici et on prend les poubelles à l'ancienne... des sacs (tier) avec dedand des choses variés<br /> <br /> bonne journée
V
Tout en étant généreux(se), maintenant il faut voir aussi dans quel contexte tu vis....<br /> Importance de la ville, de la région etc....Tous les critères qui font, le bien ou le mal être de la population concernée.<br /> <br /> Bonne soirée, je viens chez toi sous peu<br /> <br /> Amicalement le veteran :-)
D
les éboueurs sont sympas, la factrice très gentille, les pompiers je ne les connais pas mais je pense qu'ils viendraient si ma maison brulait, l'équipe de foot est animée par des bénévoles, les enfants de l'école veulent partir en classe verte (ou d'une autre couleur), les handicapés vendent des brioches et j'en passe... alors j'ai un porte monnaie où je mets des billets de 5€ et je distribue...
V
Pour les éboueurs chez nous il n'y a pus rien de sale, ils sont vétus et chaussés tout temps gratis et équipé de gants...<br /> Tout est trié la seule manouevre à faire c'est de pousser et de cliper la poubelle au camion, le reste se fait en automatique, une fois fini remettre la poubelle devant le domicile !!!<br /> <br /> Quand au calendrier une fois au point on pourrait le vendre sur le net....C'est à étudier.<br /> <br /> Amitié du veteran :-)
Visiteurs
Depuis la création 2 269 798
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité