Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Une petite en attendant

Un peu d'histoire et de nostalgie...

Comment vas-tu...????

Désormais...je me demande si je vais continuer à poser cette question.

"Comment allez-vous ?"
Je voudrais rappeler l'origine d'une expression que nous employons tous les jours, sans même savoir quel en est le sens exact.
Savez-vous, donc, d'où vient l'expression : "Comment allez-vous ?"

Cette expression remonte aux environs de la Renaissance et, à cette époque, elle signifiait : "Comment allez-vous à la selle ?".
Car il faut savoir que la qualité des selles et des urines étaient alors extrêmement importantes, celle-ci étant signes de bonne ou de mauvaise santé...
Il était donc fort poli de se soucier de la forme de son interlocuteur ou de son interlocutrice, en lui demandant comment il, ou elle, avait chié le matin.

Imaginez si, de nos jours, nous redonnions à cette question si banale son sens d'origine ?

En réunion de travail, le lundi matin, je m'imagine fort bien, répondant à mon colonel s'enquérant de ma forme : " Super bien ! J'ai chié un étron tellement gros que j'ai failli le garder dans un bocal, tant il avait belle allure! "
Ou bien : " J'ai une chiasse d'enfer, quand je vais aux chiottes, j'ai l'impression de faire de l'aéroglisseur ! Et vous, toujours constipée ? "
Avouez que les relations professionnelles auraient une autre qualité, plus humaine, plus conviviale.
Cela aurait un autre cachet que l'éternel : " Comme un lundi " ou autre " Bien et toi ? "

Sans vouloir jouer les vieux nostalgiques, je pense sincèrement que les hommes deviennent de plus en plus égocentriques et ne se soucient plus que de leur cul, en se foutant royalement de la merde des autres...

Publicité
Commentaires
V
Au moins la flémardise a l'avantage de ne rien coûter aux contribuable lol !<br /> <br /> Et bon courage à monsieur Fion...L'analyseur de selles.....<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> Amitiés du veteran :-)
B
Je n'étais donc pas tout seul à la bourre ce matin... flémardise oblige et puis hier je n'avais franchement pas le courage de preparer les billets de ce jour.<br /> <br /> En ce qui concerne l'expression "comment ça va ?" , avec le retour de la monarchie, elle va retrouver toute son authenticité avec le fou Fillon dans le rôle de l'analyseur de selles.<br /> <br /> Passe une merveilleuse journée<br /> Amitié de Bigou
N
Et sinon, ça va?<br /> <br /> ...<br /> <br /> Bon apétit
Visiteurs
Depuis la création 2 269 495
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité