Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
4 janvier 2008

Retour programmé

Comme convenu, le veteran est de retour, les enfants et petits enfants ont repris la route pour Nantes, via Chantilly dans la région parisienne où ils vont rendre visite à une tante maternelle de ma fille pour rejoindre Nantes dimanche, reprise de l'école lundi oblige.

Ces deux jours ont très vite passé et il est vrai que depuis 4 ans les enfants ont changé, Antoine avait 8 ans et Marion 5 ans quand ils sont venus la dernière fois et il est évident que même avec des photos ou la webcam, ça n'est pas la même chose.

Cette fois ils ont découvert et se souviendront certainement de pépé et des promesses de fessées quand ils devenaient un peu infernales et que leur maman avait de la difficulté à les contrôler, car à cet âges là ça vit et ça fait surtout des conneries à vitesse rapide.

Heureusement que le fils et sa copine étaient là pour m'aider à gérer un peu ce remue ménage, moi calé dans mon fauteuil ne pouvant courir après et ma femme coincée avec la préparation des repas pour 7, alors que ce soir on ne sera plus que 2, les jeunes changeant d'air jusque dimanche soir, ils l'ont mérité.

Il est évident que comme surprise, surprise...Celle-là était réussi, voir sa fille et ses petits enfants 4 ans après leur dernière visite, moi ne pouvant plus faire le déplacement, même si Nantes n'est pas le bout du monde, il y a quand même 6h00 de route que je ne saurais plus faire et le train c'est une expédition que je ne veut pas tenter.

Enfin cela a permis de se raconter pas mal de choses et les soirées se terminaient souvent vers minuit et le réveil se faisait vers 8h00 pour ma femme et moi, les autres se levaient un à la fois, mais il fallait quand même un peu d'organisation, quand à demain, triste retour à la réalité, levé 6h30 (car ma femme travaille jusque midi) et lundi 5h30 le fils à un examen aux beaux arts.

Le départ d'une nouvelle année est amorcé et je dois reconnaître que pour moi elle a très bien démarré, pourvu que ça dure !!! Je suis donc redevenu opérationnel, seul bémol depuis 2 jours les sites sont en erreur 404 et le web est en vacances lol !

Je n'ai plus qu'à espérer que mon fils qui est en Savoie fasse la même chose, j'aurai de ce faite l'occasion de voir mes deux autres petits enfants que je n'ai pas vu non plus depuis 4 ans, la dernière fois c'était en août 2003 (canicule) et cette fois là ils étaient tous venus en même temps pendant 8 jours, mais cette fois si cela avait été le cas je crois que j'aurais saturé lol ! :-)

Publicité
Commentaires
V
Même si je n'ai pas eu de nouvelles de mes enfants après mon divorce pendant 10 ans....<br /> <br /> A leur majorité ils ont repris contact de leurs initiatives...<br /> <br /> Depuis même si on se voit rarement, je suis content quand je vois mes petits enfants depuis leur naissance en 95, 98, 99 et 2005 pour le dernier...<br /> <br /> La patience paye toujours à condition de savoir faire une amnésie le moment voulu...J'en ai la preuve chez moi <br /> <br /> Avec les amitiés du veteran, bonne soirée :-)
B
Cela fai maintenant 2 ans et demis que je n'ai pas vu a mère et cela me manque énormément même si je suis faché du fait qu'elle n'ait pas pris le train pour venir me voir à l'hopital.<br /> Faut dire qu'elle a 75 ans et je comprend que pour elle, voyager en train n'est guère agréable.<br /> Quant à mes demis frères et soeurs, même pas un coup de fil, mais la aussi je comprend. Ils m'ont completement évincé de la succession du mari de ma mère et je pense qu'ils n'ont pas envie de m'affronter au telephone.<br /> Heureusement il me reste la famille du coté de mon épouse et la c'est le bonheur ( Ma belle mère s'est déplacée de Floride pour venir me voir ).<br /> Alors il faut vraiment savourer tous ces petits moments de bonheur et en plus ce n'est pas imposable.<br /> <br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 798
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité