Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2008

Salut ti zot che mi

Je rentre à l'instant de ma séance de "Bienvenue chez les Ch'tis" et je n'ai qu'un seul mot pour définir ce film, C'EST ÉNORME, et je suis sérieux, le succès de ce film n'est pas usurpé, il mérite le déplacement.

Je ne parlerais pas de mon mal au cul, ni de mes genoux qui craquent, le rire fait office de remède à lui tout seul, je crois que si je n'avais pas pu aller le voir, j'aurais après eu des regrets.

Tout est juste, les acteurs ont tous leur place au ml près, seul bémol, Line Renaud qui doit se forcer pour parler ch'ti, c'est dommage elle qui est née à Armentiéres, sinon c'est de la franche rigolade avec des moments émouvants.

Au passage pour mon ami bigou, les gars de la poste d'in ch'nord, on leur colle une sacrée réputation de picolleur, mais ils ne rétablissent que la vérité....Avec quelques années en arrière (lol).

J'ai discuté avec l'opérateur Alain, on a travaillé ensemble plusieurs année dans ce petit cinéma de quartier, depuis mercredi 5 mars, ils sont à 3000 entrées payées pour un cinéma de 158 places en rajoutant la semaine supplémentaire obtenue.

A Kinépolis de Lomme, un des temple du cinéma du coin,  il m'a dit que les 23 salles faisaient 10.000 entrées par jour depuis le 20 février, pour les lecteurs du midi, le film sort avec une version sous-titrée pour ceux que ça intéressent.

Mais franchement croyez en le veteran, si vous avez l'occasion d'aller voir ce film et que vous aimez rigoler (surtout en ce moment), ne le loupez pas et je ne suis pas étonné que notre ami Nanard  l'a déjà vu 2 fois, je suis moi aussi prêt à y retourner, il faudra juste au niveau logistique que je prévois un peu plus de confort pour l'assise (lol).

En tout cas cela m'a fait du bien de rire du début à la fin sans retenu, cela n'était plus arrivé depuis le "Dîner de cons" et ce soir en vous souhaitant une bonne nuit, je rajouterais, "Je suis fier d'être Ch'ti" :-)

Publicité
Commentaires
B
C'est très vrai qu'à la poste ça picolais bien ( et je n'étais pas l'dernier d'ailleurs ), pas particulièrement dans l' chnord mais dans l'poste en général. Depuis 3 ou 4 ans la poste mène une politique contre l'alcool. Dans certains centres, les cafétaria ont carrément disparu et l'alcool est complètement prohibé.( C'est le cas du centre ou je travaille ) . Les sanctions sont très sévères d'autant qu'il y a de moins en moins de fonctionnaires à la poste mais de plus en plus de CDI voir même d'Interim.Le facteur qui s'arrête sur sa tournée pour picoler son ptit apéro c'est de l'histoire ancienne... Dommage l'ambiance était bien meilleure, le travail de meilleure qualité. Il y a quelques années, le facteur était aussi considéré que l'instituteur, le maire ou le cué. Il n'est plus à présent qu'un simple livreur de prospectus.<br /> <br /> J'espère aller voir ce film très rapidement<br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 596
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité