Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
6 février 2009

Pour les forts en maths !

> Qui va trouver ?  > > > > L'épreuve de maths Bac S de cette année !  > > > 3 hommes vont dans un hotel. Le réceptionniste annonce la chambre à 30> EUR> .  > > > Donc chacun donne 10> EUR> .  > > > Un peu plus tard, le réceptionniste réalise que la chambre est en fait à 25> EUR> .  > > > Il appelle le groom et l'envoie avec les 5> EUR>  chez les gars qui ont loué la chambre.  > > > En route, le groom se demande comment il va partager les 5 > EUR>  en 3.  > > > Il décide de donner à chaque gars 1> EUR>  et garde 2> EUR>  pour lui.  > > > Donc chacun des 3 gars a payé 9> EUR>  pour la chambre ; cela fait donc un total de 27> EUR> .  > > > Ajoutons à ces 27> EUR>  les 2> EUR>  gardés par le groom ; cela fait 29> EUR> .  > > > Ou est l'autre euro ?

Il n'y a pas de temps pour la réponse, moi j'ai trouvé [mdr]

Publicité
Commentaires
V
Je vois que cette nouvelle te rend heureux, j'en suis content pour toi[Bravo]<br /> <br /> La preuve une fois de plus que l'on fait n'importe quoi en ne connaissant pas les textes en vigueur [bouillir]<br /> <br /> Et ben bienvenue chez les blogueurs l'ami, cela te donnes un peu de répit et de recul, n'oublie pas tous ce qui a été signé avec les dates qui ne correspodent plus [olleeee]<br /> <br /> Et une bonne journée à la maison [;)]<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran [:(]
B
Gag pour moi en cette fin d'après midi, j'ai reçu un coup de fil de mon N+2 à domicile qui me disait que je ne peux aller travailler demain et qu'ils n'auraient pas du me reprendre au boulot... Etant fonctionnaire, une commission composée de médecins et de cadres de la poste est seule autorisée à me faire reprendre le travail. <br /> Cette commission ne statuant qu'une foispar mois, je dois attendre le mois de mars et peut être ne pourrai-je même pas reprendre avant le mois d'avril ( vous avez dis poisson ??? ) J'attend demain des précisions de mes RH pour savoir si je dois aller me faire prolonger par mon médecin...[Triste ouin]<br /> Je vous souhaite une excellente soirée et nuit
V
Un arbitrage neutre, il doit bien exister un prof dans les lecteurs qui peut mettre tout le monde d'accord [Bravo]<br /> <br /> D'avance merci [:D]
B
C'est que les 2 euros du groom sont inclus déjàs les 27 euros, il est donc faut d les rajouter. <br /> et l'on a bien 27 + 3 = 30 <br /> l'euro ne s'est donc pas volatilisé[mdr]
V
Je reste sur ma solution en tenant compte de l'énnoncé, la difference de 1 euro soit :<br /> <br /> 3 fois x 9 = 27 + 2 au groom = 29<br /> la chambre revient à 25<br /> donc 29 - 25 = 4 €uros<br /> il y a bien 1 €uro de différence pour arriver à 30 euros !
Visiteurs
Depuis la création 2 269 495
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité