Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
7 juin 2009

Pour les mamans, de la part de Mickey

Le plus beau des fards

Qu'est-ce qu'il y a de plus magnifique dans la vie,

Que d'admirer ces jeunes femmes qui font envie,

Lorsqu’au printemps de leur vie elles voient leurs formes s'arrondir,

Car elles offrent à la nature, en ce moment une partie de leur vie.

Petit être qui sortira sous peu du sein de sa mère,

Enfant qui découvrira que la vie peut être amère,

Nourrisson tétant, trop vite devenu adolescent,

Immaculé au départ, mais plus maintenant innocent.

Enfant tu étais, enfant, pour ta mère tu le resteras toujours,

Regarde le visage, le faciès de celle qui t'a donné le jour,

Souviens-toi qu'à chaque heure elle t'a offert son amour,

Cet amour qui creuse sa face, qui chaque jour la laboure.

Chaque ride que ta maman porte sur son portrait,

Chaque sillon qui sur son minois trace un profond trait,

C'est la joie de t'avoir eu, c'est un souci occasionné,

Ce sont des déboires ou des victoires depuis que tu es né.

Souviens-toi de ces rides, souviens-toi de ces vagues,

Souviens-toi de ta mère, avant que la vieillesse ne l'élague,

Souviens-toi chaque jour de ta maman, avant le grand départ,

Souviens-toi des rides de ta mère, qui sont le plus beau des fards.
Mickey W

Je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine et une bonne fête des mères.

Mickey

Publicité
Commentaires
B
Mickey est à l'honneur ce matin sur nos deux blogs et il le mérite bien car il a beaucoup de talent. Ce poème est un si bel hommage rendu aux mamans qui sont aimantes et toujours si dévouées. <br /> <br /> Cependant une mère n'est pas toujours maman. Ma maman de coeur est au ciel depuis le mois de décembre dernier, tandis que ma mère est dans l'est de la Franceet que nos rapports se limitent à un coup de téléphone par semaine depuis presque 4 ans, depuis qu'elle n'a pas fait l'effort de venir me voir suite à l'accident sur mon lit d'hopital, depuis qu'elle m'en veut d'avoir quitter l'est de la France pour venir en région parisienne et y faire ma vie alors que tous mes autres demis frères et soeurs sont restés dans un rayon d'1 km autour de chez elle. <br /> <br /> Cependant, fils unique jusqu'à 14 ans, alors que ma mère travaillait, c'est ma maman de coeur, ma petite grand mère et marraine, qui s'est occupée de moi, qui m'a donné la même patience;, le même amour, la même attention qu'elle donnait à ses propres enfants. <br /> <br /> J'ai les larmes qui me viennent toutes seules en écrivant ces mots, aussi je vais arrêter, vous souhaiter une belle journée et un bon appétit. <br /> <br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 556
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité