Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2009

La petite histoire du matin à Mickey

Vu que c'est aussi le jour du Seigneur, une blagounette un peu religieuse...

Depuis quelques semaines, le curé d'un petit village est inquiet.

En effet, il constate, à la fin de chaque messe le dimanche et après que ses paroissiens aient quitté l'église, que les troncs à aumônes sont vides.
Consterné et voulant à tout prix élucider ce mystère, il décide de se cacher, le dimanche suivant, derrière la statue représentant Jésus.
L'église ouvre ses portes, la messe a lieu, les paroissiens quittent l'église, sauf un homme qui est agenouillé devant la statue de Marie. Et le curé, caché donc, derrière Jésus, l'entend parler à Marie :
- "Marie, Mère de toutes les Mères, j'ai besoin d'aide ... je voudrais 50 euros !"
Et modifiant sa propre voix, il se répond :
- "Prends !"
Alors, il se sert dans le tronc à aumônes et sort de l'église.

Le curé n'en croit ni ses yeux, ni ses oreilles et décide de se cacher de la même manière le dimanche suivant.
L'homme est présent, à la fin de la messe, agenouillé comme le précédent dimanche, devant la statue de Marie et lui parle :
- "Marie, Mère de toutes les Mères, j'ai besoin d'aide ... je voudrai 100 euros !"
Et modifiant sa propre voix, il se répond :
- "Prends !"
Alors, il se sert dans le tronc à aumônes et sort de l'église.

Le curé, les yeux écarquillés, reste perplexe.
Le dimanche suivant, l'homme est encore présent, le curé, toujours caché derrière la statue de Jésus située à côté de celle de Marie et la même scène recommence jusqu'au moment où l'homme demande à Marie ... 500 euros

A cet instant, une voix en provenance de Jésus s'élève et répond : NON !!!

L'homme se tourne, alors, vers Jésus et lui dit :
- "toi, tais-toi Jésus, je parle à ta mère !"

Allez les amis du Nord et des environs ainsi que des quatre points cardinaux je vous souhaite un bon dimanche; ne faites pas trop de folies car demain pour certains ce sera le boulot; à la revoyure.

Mickey

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 787
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité