Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2009

Les petites histoires du matin à Mickey

blinkie_009_02Mickey avait pensé à nous ;)

En arrivant à l’école, Zézette et sa mère croisent Monsieur Bougibette, le concierge, en train de balayer devant la porte.

- Bonjour, monsieur Bougibette, lance la maman, comment ça va ce matin?

- J’en ai marre de ces clébards qui font leurs crottes sur le trottoir, grogne-t-il. Et ils font pas que ça, regardez-les ces saligauds.

- L’homme désigne alors deux corniauds accrochés l’un à l’autre comme une vis à son écrou, au risque de recevoir un seau d’eau froide.

- Qu’est-ce qu’ils font, maman? demande l’innocente Zézette.

- Rien, rien, répond la mère embarrassée.

- Pourquoi y en a un qui est monté sur l’autre?

- C’est parce que l’autre est perdu, explique le concierge pour sauver la mère, alors que celui qui est derrière le pousse pour le raccompagner chez lui.

- Je vois, fait la gamine rassurée. Eh ben, heureusement que la femme de ménage se tenait au lavabo, hier matin, sinon papa l’aurait raccompagnée jusque chez elle!

Jean-Kiki s’impatiente. Il est perdu en plein embouteillage, place de

la Concorde

, dans sa toute petite Fiat 500 qu’il a peinte en fuchsia.

Quand je vais dire à Momo que je suis en retard parce qu’il y avait la queue sur la route, il va se moquer de moi, marmonne-t-il tout seul.

Juste à cet instant, les voitures s’ébranlent. Jean-Kiki enclenche une vitesse pour avancer. Mais sa voiture cale. Juste derrière, un énorme semi-remorque qui allait démarrer reste coincé. Le chauffeur routier envoie un puissant coup de trompe qui fait dresser les cheveux sur la tête de Jean-Kiki.

- Tais-toi, gros plouc, lance-t-il rageusement par-dessus son épaule.

Il actionne à nouveau le démarreur. Rien à faire. Le moteur est noyé.

Derrière, le routier s’impatiente. Jean-Kiki l’observe dans son rétroviseur. C’est un gros malabar moustachu en tee-shirt et débardeur bleus, qui s’agite dans sa cabine. On dirait un morse dans un aquarium trop petit.

Quelle grosse brute! se dit Jean-Kiki.

Le routier, perdant patience, passe soudain son visage furieux par la fenêtre de son camion.

- Et alors, braille-t-il, tu veux que je te défonce tout l’arrière?

- Oh oui! fait Jean-Kiki tout joyeux, mais qu’est-ce qu’on fait de la voiture.

Un peu moins d'histoires pour tenir la distance, merci Mickey :D

Publicité
Commentaires
R
Passage du retour aux blogs par intermittence pour le moment, je pense qu'en janvier ça va aller mieux, que j'aurais plus de temps à consacrer aux amis....<br /> Une pensée pour Mickey, j'ai bien reçu ton mail, merci de m'avoir prévenue, mais je n'ose pas trop téléphoner, ne le connaissant pas vraiment sinon par le blog..<br /> bisous tout plein à la famille Vétéran.
Visiteurs
Depuis la création 2 269 659
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité