Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
21 août 2010

Les petites histoires du matin de Mickey

Je me suis amusé à regarder les photographies de ce Monsieur sur la Bretagne, sa faune, sa flore, ses monuments, vieilles voitures, etc.; que de magnifiques clichés que j'ai mis dans mes favoris car avec 3453 images à visionner j'en aurai pour plusieurs jours et je te remercie du lien.

Ben voilà, c'est samedi, jour de courses pour certains, jour de rentrée pour d'autres et pour moi un jour ordinaire, idéal pour voir passer le temps en regardant la lucarne et en lançant quelques blagounettes...

Une jeune fille présente son fiancé à ses parents.
Après le dîner, son père invite le jeune homme à bavarder avec lui dans son bureau:
- Alors, quels sont vos projets?
- Je suis étudiant en théologie.
- Parfait, mais qu'avez-vous l'intention de faire pour offrir à ma fille un foyer accueillant?
- J'étudierai et Dieu y pourvoira.
- Et comment élèverez-vous vos enfants.
- Dieu y pourvoira.
Un peu plus tard, la mère demande à son mari:
- Alors, comment cela s'est-il passé?
- Il n'a ni travail ni argent, et je crois qu'il me prend pour Dieu!

C'est un homme de couleur qui entre à la pharmacie:
- Mosieu le phamacien, je voudais des potège amo.

- C'est quoi des potège amo? dit le pharmacien.

- Mais tou sais, ce que tou mets su le péni quant tou fais l'amo!

- Ah, tu veux dire des condoms!... dans la troisième rangée à droite.

Un deuxième noir entre dans la pharmacie.

- Mosieu le phamacien, je voudais des potège amo.

- Dans la troisième rangée à droite.

Un troisième noir entre dans la pharmacie.

- Mosieu le phamacien, je voudais des codons.

Finalement, se dit le pharmacien, quelqu'un qui sait ce que sont des condoms...
- dans la troisième rangée à droite.

Mais Mosieu le phamacien, je ne veux pas des potège amo, je veux des codons pou mes souliers.

Un démarcheur vient de sonner à la porte.
Une dame le fait entrer.

Avant qu'elle ait eu le temps d'ouvrir la bouche, il a saisi la poubelle et il en répand le contenu sur le tapis: les os de lapin, les vieux cotons, les débris de vaisselle, les peaux de bananes, les épluchures, les fleurs fanées, les boîtes de conserve usagées...

- Madame, dit-il, si j'ai répandu dans votre ravissant appartement cette montagne d'ordures, c'est pour vous prouver les vertus de mon nouvel aspirateur. Il va tout avaler en deux minutes. Et ce qu'il n'aura pas avalé, eh bien, c'est moi qui l'avalerai...

Alors la dame va dans sa cuisine et elle revient avec du sel et du poivre, de l'huile et du vinaigre et se met à assaisonner le tas de détritus.

- Mais qu'est-ce que vous faîtes? Lui dit le gars, éberlué.
- Rien. J'essaie seulement de vous faciliter les choses, parce que, depuis ce matin, il y a une panne d'électricité...

Allez les amis, n'en faites pas trop aujourd'hui pour être en forme pour demain, jour de repos... repos mérité pour les participants au Verbier - Grimentz: 145km 5800m de dénivelé à faire en VTT, à travers les pâturages et les pierriers...

Avec mon cordial salut du samedi je vous dis à tous à la revoyure.

Mickey

Publicité
Commentaires
S
Pas mal, mais un détail: la sonnette n'est pas supposée marcher!
V
[G]Merci de ta visite et merci pour les compliments, aucun problèmes pour devenir un fidèle du blog du veteran...<br /> Merci à l'ami Laurent au passage ;)<br /> <br /> Je ne tarderais pas à venir découvrir ton blog à tiroir et je laisserais une trace de mon passage<br /> <br /> Excellente journée et à bientôt<br /> <br /> Bien cordialement le veteran [Papy][/G]
L
Bonjour,<br /> Voila déjà quelques temps que je viens faire un tour sur ce blog que je trouve très varié et agréable. (je l'ai découvert par le blog de notre ami commun Laurent(lolo !)). Cette fois j'ai voulu le dire[Bouquet][:)]. Je désire donc devenir un ami fidèle de ce blog.<br /> Bravo encore et bonne continuation.
Visiteurs
Depuis la création 2 269 495
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité