Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2011

Les petites histoires apéritives de Mickey

tx8avd6hSalut à tous et bon 14 juillet, bonne fête nationale,

Ben oui, la République a en ce jour 222 ans, c'est jeune et c'est vieux à la fois, jour de gloire pour certains, jour de défilé pour d'autres et hélas jour de deuil pour certains qui ont perdu un proche dans ces putains de guerres.

et pour certains forçats des temps modernes, journée de sueur pour rallier Luz-Ardiden à vélo, avec le Tourmalet en dessert...

Ben pour nous, on continue notre voyage sur la planète blagounettes.
--------------------------
Un ventriloque et une femme enceinte voyagent dans un compartiment de train. La femme est tranquillement en train de lire quand l'homme dit avec une voix de bébé:
- Maman? La femme lève la tête, ne voit rien.
- Maman?
- Vous avez entendu, demande la femme.
- Oui je crois bien.
- Maman?
- Mais, mais, c'est toi mon petit?
- Oui c'est moi maman.
- Monsieur, vous avez entendu, c'est extraordinaire. Mon enfant me parle.
- Merveilleux, je n'ai jamais vu cela!
- Mon petit, tu vas bien?
- Oui, Maman très bien.
- Et tu veux quelque chose?
- Oui, Maman.
- Qu'est-ce que tu veux?
- Je voudrais serrer la main au monsieur.
------------------------------
Une bonne réflexion sur la génération d'aujourd'hui.
Un étudiant d'université se pensant assez génial assiste à un match de football avec ses amis.
Il essaie d'expliquer à son voisin de siège qui a un âge certain, pourquoi il est impossible aux vieux de comprendre la nouvelle génération.
- Vous avez grandi dans un monde différent que je qualifierais, aujourd'hui de primitif, dit l'étudiant, assez fort pour que les gens autour de lui l'entendent.
- Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec la télévision, les avions, les voyages dans l'espace, la marche sur la lune et nos vaisseaux spatiaux ont visité Mars.
- Nous avons l'énergie nucléaire, l'électricité, les autos à l'hydrogène, et les ordinateurs ultra rapides, et…
Il prit une pause pour boire une longue gorgée de bière.
Profitant de l'arrêt de ce flot de déblatérations, le vieux dit:
- Tu as parfaitement raison mon jeune! Quand nous étions jeunes, nous n'avions pas toutes ces choses que tu as mentionnées... C'est pourquoi nous avons dû les inventer.
- Maintenant... Mon ti-pit, toi pis ta gang, qu'allez-vous faire pour la prochaine génération?
------------------------------
La navette spatiale européenne s'en va pour son 10ème voyage dans l'espace. Les cosmonautes, un Français, un Italien et un Belge ont le droit, comme toujours, d'emporter quelques menus effets personnels. Le Français prend un tas de bouquins et quelques revues du genre Play-Boy, l'Italien 4 sacs de pâtes et 2 kilos de sauce tomate pour aller avec, et le Belge emporte 40 paquets de cigarettes.
La mission se déroule normalement.
Au retour, le Français sort le premier de la navette, tout content du bon temps qu'il a passé là-haut.
L'Italien le suit et explique avec force gestes que mamma mia que le pasta dans l'espace avec une sauce tomate de la mamma de Napoli que sont bonnes que se devrait être obligatoire et que la prochaine fois etc. etc. etc.
Et puis sort le Belge tout tremblotant, une cigarette toute neuve a la bouche, demandant a la ronde;
- Est-ce que quelqu'un aurait du feu siouplait? Quelqu'un, du feu?..
------------------------------
En Bosnie: nous avons rencontré un homme sur un âne, une femme (qui devait être la sienne) les précédait.
Comme je lui demandais pourquoi sa femme le précédait de 5 mètres et que lui voyageait à dos d'âne, il m'a répondu comme si c'était évident pour lui:
- A cause des mines!
------------------------------
Un perroquet voyage tout seul dans un avion. Tout à coup, il apostrophe l'hôtesse (plus très jeune):
- Hé, la vieille! Apporte-moi un scotch et vite!
L'hôtesse fait la tête mais ne veut pas faire de scandale et lui sert le scotch. Un quart d'heure plus tard, le perroquet remet ça:
- Hé, la taupe! Apporte-moi un scotch et plus vite que ça!
L'hôtesse rouge d'impatience, lui sert le scotch.
Derrière le perroquet, il y a un passager qui a déjà pas mal bu et qui se dit: C'est fou! Ce qu'un bête perroquet sait faire, moi je sais le faire aussi... Et, à voix haute, s'écrie:
- Hé, La vieille! Apporte-moi un gin-tonic et pronto!
Cette fois-ci, l'hôtesse va se plaindre au commandant qui revient avec ses hommes pour flanquer dehors les deux passagers. On moment où l'équipage ouvre la porte, le perroquet se tourne vers l'autre passager:
- Hé! tata! Tu as une bien grande gueule pour quelqu'un qui ne sait pas voler...
------------------------------
Allez les amis, je vous souhaite une bonne et belle journée, bon défilé, beaux feux d'artifice et à la revoyure.

Mickey

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 688
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité