Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
9 septembre 2011

La phrase d'humour politique du veteran

Bayrou et les grenouilles

francois-bayrou-921806

Parmi les heureux élus, figure aussi cette perle de François Bayrou avec cette phrase qui en dit long sur l'éparpillement du centre : "Rassembler les centristes, c'est comme conduire une brouette pleine de grenouilles : elles sautent dans tous les sens". © Benoît Deshayes, Photomontage : L'Internaute

Publicité
Commentaires
M
Salut du début de week-end ensoleillé à la famille Vétéran,<br /> <br /> Ben oui... la politique c'est souvent une équipe de grenouilles qui se prennent pour des princesses royales et il y a aussi de sacrés crapauds sauteurs... Hein DSK!<br /> <br /> Bon, ça ne date pas d'aujourd'hui que l'on compare les politiciens à des animaux; il y a qu'à voir avec ce sacré Picard qu'étais Jeannot de la Fontaine; une vraie ménagerie qu'il a mis en vers et en prose...<br /> <br /> Allez; des petites blagounettes politiques pour ce samedi matin, juste histoire de se marrer un peu!<br /> <br /> ------------------------------------<br /> <br /> Un homme politique, qui mène un vigoureux combat pour faire abroger les lois autorisant l'IVG, accueille sa grande fille qui vient de passer son premier trimestre dans une université de province.<br /> - Alors, lui demande-t-elle, tu es toujours aussi farouchement opposé à l'avortement?<br /> - Plus que jamais.<br /> - Jusqu'à présent, les gens de ma génération te traitaient de «vieux con» mais sais-tu comment tout le monde va t'appeler, bientôt, si tu t'obstines dans ton refus?<br /> - Non.<br /> - Grand-père!<br /> <br /> --------------------------------------<br /> <br /> Dans un magasin de meubles, un vendeur présente à un visiteur son tout dernier modèle de canapé, particulièrement confortable.<br /> - Une question, dit le commerçant. Que se passe-t-il, actuellement, quand vous vous installez sur votre vieux canapé pour suivre, par exemple, un débat politique?<br /> - Heu... je m'endors dans le quart d’heure qui suit.<br /> - Eh bien, quand vous aurez votre nouveau canapé, je peux vous assurer que vous échapperez à ces horribles bavards en moins de cinq minutes.<br /> <br /> --------------------------------------<br /> <br /> C'est l'histoire d'un Polonais qui a demandé l'asile politique en France, à une époque où la Pologne était aussi penchée vers la démocratie que mon percepteur vers le mécénat. Comme il est plutôt connu, une foule de journalistes l'attendent en bas de l'avion.<br /> - Alors? Monsieur Daissentaski, que pouvez-vous nous dire des droits de l'homme en Pologne?<br /> - Lai droa de l'homme? Of, on ne peut pas se plaindre…<br /> - Ah? Bon. Et la dureté de la vie quotidienne? Dites-nous quelques mots sur la dureté de la vie quotidienne.<br /> - La vy cotidiane. Baf, non, on ne peut pas se plaindre…<br /> - Mais alors, parlez nous de la répression politique!<br /> - La raipraition politisky? Non, la non plus, on ne peut pas se plaindre…<br /> - Ben alors, pourquoi avoir demander l'asile politique?<br /> - ... Ben, justement, c'est qu'en France on peut se plaindre!<br /> <br /> --------------------------------------<br /> <br /> Les émissions de télé où on invite des hommes politiques, c'est bien mieux que la radio! Au lieu d’entendre des parasites, on les voit...<br /> <br /> --------------------------------------<br /> <br /> En Amérique du Sud, dans un pays en guérilla, un desperado, sentant sa fin prochaine, fait venir un curé.<br /> - Pardonnez-moi, Padre, parce que j'ai pêché. J'ai tué deux colonels, trois généraux, et c'est moi qui ai plastiqué le palais du Gouverneur...<br /> - Mon fils, cessons de parler politique, et confessez-moi vos pêchés.... <br /> <br /> ------------------------------<br /> <br /> Un client s'installe au bar et essaye de lancer la conversation avec le barman:<br /> - Que pensez-vous de la politique en France... <br /> - Stop! Je ne vous permets pas de parler de politique dans mon bar dit le barman. <br /> Quelques minutes plus tard, le client essaya à nouveau:<br /> - Les gens disent à propos du Pape... <br /> - On ne parle pas de religion ici! Cria le barman... <br /> Le client reprit après quelques minutes: <br /> - Je pense que le PSG devrait... <br /> - Pas de sport ici, c'est comme ça que commencent toutes les bagarres dans les bars... dit le barman. <br /> - Hé, et si nous parlions de sexe? Est-ce que je peux parler de sexe avec vous?<br /> - Naturellement!!!<br /> - Bon, ben va te faire enculer... <br /> <br /> ------------------------------<br /> <br /> Dans les couloirs de l'Assemblée Nationale, deux députés parlent d'un de leurs amis qui vient de décéder brutalement.<br /> - Après Mai 68, il a été député sur Paris pendant 15 ans; quinze années d'abus de biens sociaux, détournements de fonds, corruptions active et passive, escroquerie... <br /> - Et après?<br /> - Oh, après... Il a quitté la vie politique. <br /> <br /> ------------------------------<br /> <br /> Allez les amis; foin de politique pour ce week-end; les présidentielles c'est pour l'année prochaine; d'ici là... je vous souhaite une belle et bonne journée et je vous dis à la revoyure.<br /> <br /> Mickey
Visiteurs
Depuis la création 2 269 495
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité