Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
17 janvier 2012

46 ans après, une histoire vraie

Cela s'est passé dimanche en fin d'après midi, le téléphone sonne, un nom et un numéro, je demande à ma femme de décrocher et tout en répondant elle me fait signe que c'est pour moi ?

Je prend le combiné, au bout du fil un gars se présente, je suis Jean-Marie Garcette et je suis sur Copains d'avant comme toi et je viens de découvrir en le parcourant avec ma femme des photos dans le parcours militaire sur Colomb Béchar (Algérie) une photo que tu as mis, elle date de Noël 1966 et nous sommes dessus...

J'ai suivi les informations correspondantes à tes civilités et avec ton nom et la ville de Leers, j'ai consulté l'annuaire et je te téléphone pour avoir confirmation, j'espère que je ne dérange pas ?

Ayant répondu que non et par l'affirmative pour les photos, nous avons dialogué pendant plus de 56 minutes, se raconter des souvenirs, ce que nous étions devenus, étant du même âge et ayant suivi le même parcours militaire, les classes à Hyères (83) et ensuite Colomb Béchar...

Nous avons échangé nos adresses lui est du Pas-de-Calais, le téléphone, les adresses mails et après un message que je lui avais laissé sur Copains, ce matin j'ai vu qu'il avait enregistré la photo sur sa page en indiquant la place qu'il occupait et nous avons convenu de rester en relation et qui sait peut-être se revoir un jour, mais ça c'est l'avenir qui le dira...

Comme quoi la vie réserve toujours des surprises, après mes 3 potes de jeunesse retrouvé après 40 ans, le propriétaire de ma location de vacances à Wimereux cette année qui était né à Wasquehal et avec qui j'ai joué dans notre jeunesse, aujourd'hui c'est les souvenirs militaires qui font surface, que sera la suite ???

Bonne journée à tous, bon appétit et comme l'ami Mickey, je vous dis à la revoyure :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 787
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité