Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2012

Les petites histoires apéritives de l'ami Mickey

bv000016pas trop de bons choix parmi les candidats à la présidentielle, pauvre France!

Salut de la mi-journée à la famille Vétéran,

Ben c'est pas la joie; que ce soit à gauche ou à droite, ce sont les mêmes fumiers de lapin qui veulent gouverner la France; mon grand-père m'avait dit il y a presque soixante ans de cela qu'il n'avait jamais vu quelqu'un faire de la politique par idéal, sans but de s'enrichir...

Tous ceux qui font de la politique la font pour le porte-monnaie et c'est pour cela qu'ils bouffent à tous les râteliers...

A la fin, tu ne votes pas pour un candidat, tu votes pour que ce ne soit pas un certain candidat qui sorte vainqueur, maintenant en l'occurrence, c'est de Sarko qu'on parle... Quelle tristesse!

Heureusement qu'il y a les blagounettes pour nous faire rire... jaune parfois

------------------------------

Les Présidents Barack Obama, Vladimir Poutine et Nicolas Sarkozy ont obtenu une audience avec Dieu.
Dieu leur permet de poser une seule question pour eux trois.
Les 3 présidents se décident à demander quand leur propre pays pourra devenir un pays pacifique et indemne de tout extrémisme ou nationalisme.
Quand Obama posa la question, Dieu après quelques secondes de réflexion répondit:
- Cela prendra bien 50 ans.
Alors Obama se retira en pleurant car il ne pourrait pas voir cela.
Lorsque ce fut au tour de Poutine, Dieu lui répondit qu'il faudrait bien attendre 100 ans pour son pays.
Et Poutine se retira en pleurant car il ne lui serait pas possible de voir cela.
Enfin, lorsque Sarkozy posa la question pour la France et les français, il y eu d'abord un silence très pesant...
Et puis Dieu se retira en pleurant.

------------------------------

Jésus marchait sur la route, il rencontre un aveugle qui pleure.
- Homme, qu'as-tu ?
- Je suis aveugle
- Vas ! tu vois !
Jésus marchait sur la route, il rencontre un lépreux qui pleure.
- Homme, qu'as-tu ?
- Je suis un lépreux
- Vas! tu es guéris"
Jésus marchait sur la route, il rencontre une petite fille qui pleure.
- Petite fille, qu'as-tu ?
- Je suis perdue !
- Vas! tu as retrouvé ton chemin !
Jésus marchait sur la route, il rencontre un homme qui pleure.
- Homme, qu'as-tu ?
- Je suis Nicolas Sarkozy!
Et Jésus se mit à pleurer avec lui.

------------------------------

C'est Sarkozy qui visite une école. Il interroge un élève.
- Pour toi mon petit la France c'est quoi?
- C'est un fier navire qui bravant la tempête, résiste vaillamment aux flots déchaînés et qui atteindra bientôt le port, havre de paix et de quiétude retrouvée.
- C’est bien mon petit. Et le président c'est?
- C'est le fier capitaine qui tenant la barre fermement conduit le vaisseau vers des jours meilleurs.
- Ah bien, très bien! Et le peuple?
- Il est au fond de la cale et il dégueule.

--------------------------------------

C’est une vieille dame qui fait une chute dans une rue de Tulle, elle tombe sur le postérieur et par bonheur, François Hollande se trouvait juste à cet endroit…
Ce secouriste au cœur d’or vole au secours de la mamie, il la relève, l’amène sur le trottoir en face, lui nettoie le dos, la rassure, s’enquiert pour savoir si elle a mal et où.

- C’est moi qui vous ais relevée, ce fut un plaisir pour moi ; est-ce que ça va ? Vous me reconnaissez ? Je suis François Hollande et ce sera bientôt l’élection à la présidence ; voterez-vous pour moi ?
Ce à quoi la mamie répond:

- Vous savez Monsieur Hollande, je suis tombée sur le cul; pas sur la tête…

------------------------------

Visionnaire?

Récemment, j'ai fait un rêve épouvantable, un cauchemar devrais-je dire.
C'était un 14 Juillet sur les Champs Elysées.
Madame Eva Joly, Présidente de la République présidait aux cérémonies de la Fête Nationale avec son gouvernement au grand complet : Cécile Duflot, Premier Ministre,, Noël Mamère, Ministre des Affaires Etrangères, Daniel Cohn Bendit, Ministre de l'Intérieur et de la Pensée Orthodoxe, Hervé Ghesquière, Ministre des Otages, Jamel Debbouze, Ministre de la Culture, Olivier Besancenot, Ministre de la Fonction Publique, Dominique de Villepin, sous-sous-Secrétaire d'Etat aux Affaires Judiciaires, etc...etc...
Le traditionnel défilé commence avec l'imposante brigade des Faucheurs Volontaires en combinaison verte, la faux sur l'épaule, précédés par Nicolas Hulot portant pieusement sur un coussin de velours vert la pipe de José Bové, mort au champ (de maïs OGM) d'honneur, et dont les cendres reposent au Panthéon. Il a été fauché involontairement par un Faucheur Volontaire lors d'une opération guerrière. Viennent ensuite une centaine d'enfants des écoles, un bouquet de fleurs à la main, puis de nombreuses autres délégations, entre autres : les gays et lesbiennes, les producteurs de cannabis, les trieurs de déchets poussant fièrement devant eux leurs poubelles vertes, bleues, jaunes, les différents syndicats arborant leurs pancartes traditionnelles, etc....
Suivent alors pour ,dans ce nouvel enthousiasme national, remplacer les engins blindés de l'ancienne époque: les cyclo-pousse et les calèches, nouvellement affectés aux transports urbains non polluants, suivis des employés municipaux chargés de récupérer le crottin des chevaux pour enrichir les espaces verts de la ville.
Tout cela au son du nouvel hymne national "A la claire fontaine" joué par la Garde Républicaine en chemises à fleurs, pendant que flotte mollement sous l'Arc de Triomphe le nouvel emblème national, un étendard vert prairie frappé en son centre d'un épi de maïs et d'une coccinelle. Pour parachever la cérémonie, le défilé aérien: Yann Arthus Bertrand en ULM à pédales, encadré d'une escouade d'oies dressées, suivi d'une escadrille de montgolfières.....
Dans la foule, quelques éléments perturbateurs, nostalgiques de l'ancien régime tentent bien de se faire entendre en chantant la Marseillaise et en brandissant des drapeaux tricolores, mais ils sont vite interceptés et placés en garde à vue par les forces de l'ordre, les fameuses Brigades Vertes...

Curieusement, je me trouvai à côté de la Présidente qui soudain me prit dans ses bras pour m'embrasser fougueusement. C'est là que je me suis réveillé en hurlant...

- C'est décidé, dorénavant je mangerai léger le soir, je ne veux plus faire de tels cauchemars....

------------------------------

Ben voilà, on est dans la semaine sainte, jeudi soir on est bon pour quatre jours de congé… Enfin bref, il faut encore aller au charbon jusqu’à jeudi soir.

Bonne journée et à la revoyure.

Mickey

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 596
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité