disney_mickey_minnie_00083Salut du mercredi à tous,
Y a pas à dire chez Riquet il n'y a pas que les moules qui volent; on peut dire que le fruit de la mère, c'est la moule de la mère à Riquet...
Au moins ils ont de l'humour les commerçants par Fouras, tout comme ceux qui lisent les blagounettes chez le Vétéran, le matin. --------------------------------

Quel est le plus petit filet de pêche du monde? LE STRING, parce qu'on y trouve une raie, une moule, un barbu, une morue et parfois un maquereau qui tourne autour... --------------------------------

Autrefos gramint d'hommes i voulotent pas intinde parler d, mariache. Kmimt cha faisot? I pinsotent qu'cha valot pas l, caup d'acater l, pichonnerie pou 20 g d'moules. Achteure ché femmes sont émincipées. 80 pour cent d'intr'elles sont contre ch'mariache: I pinsent, que pou 200 grammes d'andoulles, ché pas la peine d'achater ch'pourchiau in, intier!
Traduction:
Autrefois beaucoup d'hommes ne voulaient pas entendre parler de mariage. Comment cela ce faisait? Il pensait que ça ne valait pas le coup d'acheter la poissonnerie pour 20 g de moules! Maintenant les femmes sont émancipées. 80 pour cent d'entre elles sont contre le mariage. Elles pensent que pour 200 grammes d'andouilles, ce n'est pas la peine d'acheter le cochon en entier. --------------------------------

Une ménagère demande à un démonstrateur, qui a installé son stand devant un grand magasin: - C’est vraiment facile à utiliser, ce couteau électrique pour ouvrir les huîtres, que vous proposez? - Très facile, assure-t-il, en en saisissant maladroitement un exemplaire entre ses deux mains bandées. Surtout si vous prenez la précaution de faire tenir les huîtres par votre mari. --------------------------------

C'était Samedi. Roger venait de passer toute l'après-midi au bord de la rivière, sous le soleil de plomb, et tout ça pour rentrer bredouille: Pas un seul poisson n'avait mordu à l'hameçon. Roger qui n'a pas l'habitude de rentrer à la maison sans rien s'arrête au supermarché pour prendre 4 truites. Il demande au poissonnier: - Prenez-en quatre grosses, et donnez les moi sans les emballer! - Et pourquoi ne voulez-vous pas d'emballage? - Parce que je veux que ma femme croie que c'est moi qui les ai pêchées - Ah d'accord... Mais dans ce cas, je vous suggère de prendre plutôt des gardons - Ah bon?! Et pourquoi? - Parce que votre femme est passée tout à l'heure, et elle m'a dit de vous conseiller ça si vous passiez par ici: ce soir elle veut faire de la friture.
--------------------------------
Dans un congrès, 2 grands professeurs qui se détestent, discutent ensemble. L'un dit: - Il est prouvé que manger régulièrement du poisson, c'est excellent pour le développement de l'intelligence. - Moi j'adore le poisson, j'en mange au moins 4 fois par semaine depuis 15 ans. - Ah! s'écrie son ennemi. Encore une belle théorie qui s'effondre! --------------------------------

Un routier passe la frontière au volant de son 15 tonnes. Le douanier lui demande: - Qu'est-ce que vous transportez? - 10 tonnes d'huîtres. - Ouvrez-les... --------------------------------

Une cliente s'approche d'un étal de poissons sur le Vieux-Port. Elle saisit un rouget, le renifle et le repose d'un air dégoûté. - Et alors? s'écrie la poissonnière, furieuse. Qu'est-ce qu'il a, mon rouget? - Il a qu'il sent mauvais. Il n'est pas frais! - Pas frais, mon rouget! hurle la poissonnière qui s'étrangle de fureur. Il est pêché de ce matin! - Alors, dit timidement la cliente, il doit avoir une dent gâtée... --------------------------------

Un poisson flirte une huître. Il fait le beau. Tourne autour d'elle. Exécute des courbettes magnifiques. Elle adore. Elle s'ouvre. Au coeur de sa chair tendre et moelleuse, elle a une belle perle Le poisson la regarde. S'approche, et vole la perle. Normal, c'était un maquereau. --------------------------------

Ben voilà les amis, un petit peu en retard ce matin, mon patron ne m'a pas engueulé, vu que je suis mon propre patron... alors je vous souhaite une belle et bonne journée et je vous dis à la revoyure.
Mickey