Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
14 janvier 2009

Il y a un an le 14 janvier 2008 !

En direct de Nouméa

Le dialecte Charentais...

Un bon vieux paysan de la charente-maritime profonde (rien à voir avec celui qui vit sur le littoral), se promène dans la campagne et remarque un jeune homme s'abreuvant dans l'eau d'un ruisseau.

Il s'adresse au jeune en utilisant son patois : "Ben mon gars, fô pa teuter cieutte flotte là, les vaches et vieaux du pré d'en haut y zont caillé d'dans" (en français ; mon garçon, faut pas boire cette eau là, les vaches et les veaux du champ qui jouxte ce ruisseau ont fait leurs besoins naturels dedans).

Le jeune lui répond : "Monsieur, pourriez vous vous exprimez en français s'il vous plait, je suis Algérien et je ne comprends pas les dialectes".

Alors le brave paysan lui répond : "Bois doucement, elle est froide...."

Publicité
Commentaires
R
je la connaissais, mais elle fait toujours rire!!!<br /> [Bisou] et bonne journée à toi[:D]
N
chez nous c'est sur les flamands...<br /> <br /> Il y a une variante aussi:<br /> <br /> Une jeune femme tombe à l'eau... Une péniche arrive et un homme, flamand s'approche du bord et lui crie:<br /> <br /> monte sur mon pénich !<br /> <br /> Ah les accents ;-)
B
Cette histoire a été déclinée dans pratiquement tous les patois ... Il existe une vercion "[G]Corse[/G]" et sans oublier la version "[G]Ch'ti[/G]".[mdr]
Visiteurs
Depuis la création 2 269 596
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité