Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Souvenirs d'autrefois internaute

Fête de la moisson

0_fete_moisson

Une fois les récoltes de céréales faites, la famille pouvait célébrer la fin des moissons. Ici, un tracteur tirant une moissonneuse-lieuse qui fauchait et liait automatiquement les gerbes. Concressault, Cher - Juillet 1960 © DR / Archive de Alain Demoly

Publicité
Commentaires
M
Bonjour du milieu de semaine à toute la famille Vétéran,<br /> <br /> Et c'est vrai que le comble pour un paysan est de réveiller sa femme pour la bourrer.<br /> <br /> Images de moissons d'un autre temps que j'ai connu; dans certains villages la batteuse venait au battoir pendant deux à trois semaines et les paysans venaient à chacun leur tour pour battre leurs grains; ce bâtiment pour le restant de l'année faisait office de salle des fêtes, salle de bal, de salle de théâtre, d'entrepôt pour les premières machines agricoles et les premiers tracteurs.<br /> <br /> Souvent, vu qu'il y avait un grand terrain devant ce bâtiment en bois, il servait comme terrain de football et aussi comme marché saisonnier aux bestiaux.<br /> <br /> C'était dans les années 50 de l'autre siècle, maintenant on vit dans les années 10 du XXIè siècle et pour aller de l'avant dans la journée, rien ne vaut les blagounettes du matin...<br /> <br /> Tôt dans la matinée, alors qu'il déchargeait un camion de carcasses de bovins, un manutentionnaire du marché de Rungis se trouve soudain "planté" avec un mal de dos carabiné.<br /> Il passe chez le médecin le matin même.<br /> Le généraliste lui dit:<br /> - Vu les douleurs que vous ressentez, il y a de fortes chances que vous ayez une hernie discale <br /> - Qu'est-ce que c'est que ça? demande le fort des halles.<br /> - Hé bien, dans le dos, vous avez un disque qui est en train de sortir! <br /> - Ah oui? s'étonne le gars.<br /> - Oui. Et d'ailleurs, il vous faut tout de suite arrêter votre métier, au moins provisoirement, et je vous prends un rendez-vous pour une radio dès demain!<br /> Le soir même, le manutentionnaire appelle son patron au téléphone:<br /> - Patron, j'arrête de travailler! <br /> - Ben qu'est-ce qui se passe Maurice, t'as trouvé du boulot ailleurs?<br /> - C'est encore mieux que ça, patron: je vais me lancer dans le show-business: le docteur a dit que mon disque sortait et que je passerai à la radio dès demain!<br /> <br /> <br /> <br /> Un Belge descend du train et se plaint à sa femme venue l'attendre:<br /> - Quel sale voyage! Figure-toi que j'étais dans le sens contraire de la marche et que j'ai eu mal au cœur durant tout le voyage!<br /> - Mais pourquoi n'as-tu pas demandé à ton voisin d'en face de changer avec toi?<br /> - J'aurais bien voulu, mais il n'y avait personne! <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a quelques années, j'étais assis dans la salle d'attente de la maternité, alors que ma femme était en train de se prendre une perfusion d'ocytocine administrée dans le but d'accélérer son travail. (elle avait ce qu'on appelle le "part languissant")<br /> <br /> J'attendais là, en compagnie de plusieurs autres maris, lorsque la sage-femme est sortie.<br /> <br /> Elle a dit à un homme assis en face de moi:<br /> - Félicitations monsieur, vous êtes l'heureux papa de jumelles!<br /> L'homme a répondu:<br /> - Ça par exemple! Je travaille justement pour un fabriquant d'optique de précision et ma spécialité, ce sont les jumelles!<br /> <br /> Environ une heure plus tard, la sage-femme refait irruption dans la salle d'attente et annonce que Mme Dupont vient de mettre au monde des triplés, 3 petits garçons.<br /> M. Dupont se lève alors d'un seul coup et s'exclame:<br /> - Eh, qu'est-ce que vous dites de ça, j'ai 3 petits mecs et je travaille pour 3M!<br /> <br /> Lorsque la sage-femme apparaît la fois suivante, elle annonce à un troisième père que sa femme vient juste de donner naissance à des quadruplés.<br /> - Voilà quelque chose de vraiment singulier! s'écrie le papa. Il se trouve justement que je travaille à l'hôtel du Trèfle à 4 feuilles!<br /> <br /> Arrivé à ce point, le monsieur assis à côté de moi se met à suffoquer et à s'étrangler. il se lève, et desserre à la hâte son nœud de cravate, cherchant à reprendre sa respiration. Je lui demande si tout va bien, et il me répond:<br /> <br /> - Je pense que j'ai besoin d'aller prendre l'air! Vous comprenez, je suis directeur de casting pour Ali Baba et les 40 voleurs...<br /> <br /> <br /> <br /> Ben voilà les amis, recevez mon cordial salut du mercredi et je vous dis à la revoyure, avec un ciel peut-être un peu plus clément.<br /> <br /> Mickey
Visiteurs
Depuis la création 2 269 633
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité