Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
15 octobre 2007

Séquence souvenirs

Pour faire suite à mon billet, il y a une chanson de circonstance et je n'ai pas résisté à l'envie de vous en faire profiter, sur le chanteur il y aurait beaucoup trop à dire alors j'ai choisi la facilité.

Johnny Hallyday (né Jean-Philippe Smet, le 15 juin 1943 à Paris) est un chanteur, interprète et acteur français résidant actuellement à Gstaad en Suisse.

Après 50 ans de carrière, Johnny Hallyday est un des plus célèbres chanteurs francophones, les estimations de ses ventes tournent dans les 100 Millions. Il a remporté 39 disques d'or, 18 de platine et 5 Victoires de la musique. 17 millions de spectateurs sont venus voir ses concerts lors de 100 tournées en France et en Europe.

Johnny Hallyday a connu son apogée lors de la période yéyé (les sixties) mais a toujours connu un succès continu dans la variété française.

A ses débuts, il impose un répertoire inspiré et adapté de ses idoles américaines et lance le Rock 'n' roll en France. Sur un répertoire qui compte quelques mille chansons, Johnny Hallyday a enregistré environ 250 adaptations soit un quart de sa discographie, le reste étant des créations originales dont un peu plus d'une centaine furent composées par lui. (Source Wikipédia)


Ma gueule ( Live 1979 )
envoyé par Dyder1

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 495
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité