Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
11 novembre 2008

Une date à ne jamais oublier

Un bonjour un peu tardif en raison d'une panne d'oreiller après une nuit un peu chahutée par la tempête qui était pile poil à l'heure et qui ici dans ch'nord a tenu les promesses de la météo, dans ces cas là, elle ne se trompe jamais.

Bon aujourd'hui est un jour un peu spécial et peut-être placé sur le signe de l'Europe et même plus, c'est le jour pour des millions de soldats comme nos poilus d'apprendre que la boucherie était terminée et même si il ne reste plus de poilus, c'est un jour qu'il ne faut pas oublier et que l'on doit apprendre à nos enfants et petit-enfants....

Pour beaucoup le 11 novembre c'est un jour de congés qui tombant un mardi a permis à beaucoup de faire le pont et c'est tout ce qu'ils retiendront de cette journée, très peu ouvriront un livre d'histoire pour savoir ce qu'a été la Grande Guerre de 14/18.

Pour parler d'autre chose, ce n'est pas les informations qui retiendront mon attention, même si comme je l'avais écrit dans un précédent billet, pour la SNCF on a trouvé et arrêté des suspects, c'est étrange que pour certaines affaires l'enquête va vite....Vous avez dit bizarre...Ben oui, quand ça les arrange, nos dirigeants sont plus rapides que d'augmenter la pension des retraités.

Je ferais l'impasse sur le feuilleton du PS pour vous dire que hier j'ai eu la surprise de recevoir un coup de téléphone d'un ancien camarade de classe, plus de 40 ans après notre dernière rencontre et comme je fais parti des copainsdavant pour l'école du capreau, il a fait la même chose et a trouvé mon N°de téléphone, il faut dire qu'il est retraité aussi et que son dernier poste et grade était Commissaire Divisionnaire, ça aide pour les recherches, on a convenu d'un autre rendez vous la semaine prochaine par le net cette fois, je vous tiendrais donc au courant de la suite de ces retrouvailles.

A présent je vais vous laisser en vous souhaitant, une bonne journée, un bon appétit et un bon réveil au canada en espérant que mon amie Jokho n'est pas trop mouillée :-)

Publicité
Commentaires
V
Qui a mis un commentaire concernant 2 poissons dans une piscine ça ferait des dégats<br /> <br /> Je te pose juste la question de savoir si tu n'avais pas trop été mouillée....<br /> <br /> Bisous ma belle :-)
J
Mouillée???????<br /> j'ai manqué de quoi moi......
V
C'est encore plus que ça, il a placé ce jour sous le signe de l'Europe et si il a oublié les Belges,il a aussi oublié les autres Nations engagées dans cette boucherie<br /> <br /> C'est lametable<br /> Bonne journée chez vous aussi et bises à Ju<br /> <br /> Amitiés du veteran :-)
V
Et oui l'histoire n'a rien appris, pour un peu on dira qu'elle n'a pas existé...<br /> <br /> Si je compte bien il t'en manque une...De nuit de bébé, on dit jamais dux sans trois, remarque que pour moi 23h-1h30...4h30-9h, ce n'est guère mieux et pour terminer ici c'est vent et pluie<br /> <br /> Une excellente journée et bon appétit à la famille <br /> <br /> Avec les amitiés du veteran :-)
N
Je regrette quand même la mémoire sélective du président Français. Invité le luxembourg mais pas la Belgique... C'est oublié un peu vite tout ce que le pays à apporté lors de cette guerre.<br /> <br /> Sinon, bon "dimanche" à toi
Visiteurs
Depuis la création 2 269 642
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité