Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
19 novembre 2008

Conte de Noël : le bébé veteran

LA PETITE ENFANCE.

Je suis né le 16 juin en 1947. Température caniculaire, cette année là, les anciens n'ont pas oublié cet été magnifique. De ma naissance je ne connais que le temps de l'accouchement, à la maison. Les accouchements à l'hôpital ou en clinique étaient rares. Il fallait être riche.

Ma mère a beaucoup souffert. Elle a du supporter les douleurs plus de 5 heures. Pour un gros garçon de 12 livres et demi (Déjà un beau nounours) …! Mais elle voulait un enfant, la mort de son premier fils d'une méningite quelques semaines après sa naissance, la mort de son mari en captivité lui laissait un vide. Elle voulait le combler absolument, son rêve « Un enfant. Veuve de guerre, elle fait la connaissance de mon père chez sa sœur. Il rentrait, démobilisé, la suite est facile à deviner puisque je suis là.

J'ai eu les premières années, des maladies, certaines graves, je me souviens d'avoir entendu, parler d'un début de méningite (Certaines choses s'expliquent), une entérite, des oreillons, certains traitements avec des piqûres d'eau de mer dans le ventre? Je sais que j'ai eu des fièvres importantes, trop petit pour me souvenir. Je sais que j'étais un beau bébé (Je le suis toujours). Pour une maman son enfant est toujours le plus beau.

Pour les oreillons, toute ma jeunesse, j'ai entendu qu'a 98%, je n'aurais pas d'enfants plus tard.... Ha ces anciens... J'y ai cru. J'aurais pu être papa vingt fois? (Restons modeste) Jusqu'à la naissance de ma fille en 1970. En 1972 un fils, le souhait du roi d’après nos ancêtres.

Aujourd'hui je suis grand-père quatre fois, et la joie d'être père une troisième fois, un fils, issu de 22 ans de vie commune avec ma compagne, qui est devenu ma femme. Notre fils de 22 ans, a été témoin à notre mariage le jour même de sa majorité en 2004. C'est beau ça pour commencer un conte de Noël...Non ?

Bien le bonjour à tous, si ce conte vous intéresse, il peut y avoir une suite...A vous de voir ? J'attends votre avis :-)

Publicité
Commentaires
V
Alors on y prend goût, moi c'est à la naissance que je suis tombé dedans lol!<br /> <br /> En effet le net a cet avantage c'est pour cela que je viens dans la journée<br /> <br /> Bonne journée et bon courage l'ami :-)
L
Comme d'hab je viens chercher ma ration de vétéran, boisson énergisante en dehors des heures d'ouverture du blog... :-)<br /> <br /> l'avantage du net, c'est de pouvoir se suivre à toutes heures...<br /> <br /> A demain...
V
C'est un mot qui n'est pas dans mon vocabulaire, par contre la nectarine bien dure j'adore...<br /> <br /> Tu sais je crois que beaucoup d'enfants ont subi ce genre de problèmes de santé et je ne suis pas pour autant l'incarnation du courage, mais merci quand même lol!<br /> <br /> Bisous et bonne journée à toi aussi :-)
N
Tu as donc vécu dans le pêcher? Ce n'est pas bien ça lol<br /> <br /> D'un certain côté moi qui croyais avoir une enfance pourrie question santé, tu me bats largement.<br /> <br /> Pour tout ça... Bravo, tu es l'incarnation du courage... Et allez soyons fous<br /> <br /> Bisous et bonne journée ;-)
V
Car mes parents n'ont jamais été marié, c'est vrai que la petite enfance n'a pas été malheureuse, mais par la suite ça se gâte, c'est pourquoi hier je disais que les fêtes de fin d'année, je n'ai jamais aimé<br /> Mais ça c'est une autre histoire<br /> <br /> Une bonne journée mon cher bigou, on est mercredi<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran :-)
Visiteurs
Depuis la création 2 269 764
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité