Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
6 juin 2009

J'y étais à Colleville-sur-Mer

Chers lecteurs, j'ai délaissé la lucarne cet après midi pour aller voir la commémoration du débarquement du 06 juin 1944, je suis un fervent d'histoire et particulièrement de celle de la guerre de 39-45

Ce fut une cérémonie toute simple, comme je les aime et je voulais surtout voir ce Président noir, Barack Obama et l'écouter, j'avoue qu'il a réussi à rendre un hommage aux victimes de ce débarquement, aux vétérans présents, mais il a surtout dans son discours qu'on aurait dit improvisé, réussi aussi à rendre hommage aux combattants de Monde entier, amis ou ennemis, à citer les membres de sa famille qui ont participé à cette guerre et aux civils qui ont souffert de ce déluge qui s'abattait sur eux et je dirais bravo à ce Barack.

Je suis rarement ce genre de direct à la télévision, mais pour y avoir été en touriste par 2 fois à l'époque où le fils suivait ces cours au collège, nous avons fait en famille toutes ces plages et musées pour mieux faire connaître au fils ce que fut le 06 Juin 1944.

Quelques mois après notre deuxième passage en Normandie, sortait le "Il faut sauver le soldat Ryan" et bien-sûr nous avons été le voir et le fait d'avoir été sur les lieux quelques mois plus tôt, donnait un autre aspect au film, pour l'anecdote, Tom Hanks était présent il a fait le voyage avec  les vétérans pour justement savoir si le rôle qu'il avait joué correspondait à la réalité  de ce que ces anciens avaient vécu...!

Voila c'était la pause télé du veteran Ch'ti qui pour une fois à déserté la lucarne pour vous faire son compte rendu de la commémoration, où pour une fois ce n'était pas le nain qui avait la vedette des caméras

Je vous souhaite une bonne soirée, un bon appétit et aussi une bonne nuit :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 564
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité