Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
17 juin 2009

Il y a deux ans le 17 Juin 2007 !

Il faut vraiment penser à tout...

J'aurai pu aujourd'hui parler du résultat des élections législatives 2007 et bien je n'en ferais rien, je dirais juste que je suis satisfait de voir que les français ont compris (je l'espère) le danger des pleins pouvoirs.

J'aurai pu dire qu'en ce qui concerne les 7éme et 8éme circonscriptions je suis à 50% satisfait, dans la 8éme le candidat du PS a gagné son combat contre celui de l'UMP, de très belle manière avec 56% et des miettes...

Dans la 7éme la jeunette du PS a failli l'emporter sur le député sortant F. Vercamer qui pour cette fois avait pris l'étiquette Majorité Présidentielle, alors qu'il est UDF ou autre selon le vent, en effet il a gagné de 183 voix, soit 0,52% d'écart, il n'y a donc pas là à faire du triomphalisme, bref passons !

Non aujourd'hui j'ai attendu vainement un autre sujet que nulle part je n'ai entendu mentionné, comme pour le 06/Juin 1944, aucun journal que j'ai regardé n'a fait mention d'un jour pourtant historique "L'Appel du 18 Juin 1940" du Général De Gaulle.

Étrange qu'aucun politique se disant "Gaulliste" avant les élections ne se soit souvenu de ce jour du 18 Juin 1940, tous peut-être trop occupé a recoller les morceaux de la déconfiture du 17 Juin et à convaincre des avides de pouvoir à devenir Ministre.

Quand je dis avide, ce n'est pas sans raison, car si Alain Juppé réélu Maire de Bordeaux à son retour du Canada n'avait pas briguer grâce aux cumuls des mandats, un poste de député, il serait à l'heure actuelle toujours le super Ministre N° 2 du gouvernement.

Voila de ce que je ne voulais pas parler aujourd'hui si on avait pas oublié cette date mémorable dans l'histoire de notre pays, mais ces hommes là étaient des hommes dignes de ce nom, mais d'une autre génération.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 798
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité