Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
9 août 2009

Un jour le 9 Août 2007 !

Réflexions : Pourquoi le vieux !

DSCN1427C'est vrai ça pourquoi le vieux ! Je sais que c'est moi qui signe souvent mes commentaires de ce pseudo, mais d'où vient l'origine de cette habitude de me surnommer le "Vieux"!

Bon tout le monde sait que dans le temps arrivé à un certain âge on disait, les vieux, depuis les moeurs ont changés et puis à quoi juge t'on que quelqu'un est vieux !

Bref en ce qui me concerne ce qualificatif est venu très tôt, à l'époque d'avant mon divorce, mes enfants, une fille et un garçon qui ont aujourd'hui 37 et 35 ans, quand il me voyait arriver criaient "attention v'la le vieux" synonyme pour eux de "attention v'la le père" puis il a eu le divorce, les enfants sont partis avec leur mère en Savoie et je ne les voyaient qu'aux vacances.

Quelques années plus tard à l'occasion de vacances en Savoie, le fils à proposer de faire le bras de fer, jeu qu'il aimait bien étant plus jeune, on aime bien se mesurer au père afin de voir quand on arrivera à le battre et c'est venu tout naturellement en disant, alors on se fait un bras de fer le vieux.

Depuis ce jour là, l'habitude a été prise que se soit au téléphone ou par courrier et maintenant par internet, c'est toujours alors comment ça va le vieux, et moi je faisais la même chose quand je parlais de moi.

Plus tard au travail pour se taquiner entre gars du même âge c'était aussi comment va le vieux et toi vieux débris, voyez le genre et encore cet exemple récent les potes que j'ai retrouvé après 40 ans, sur les mails , c'est "Vieux frère".

Donc tout naturellement quand j'ai ouvert mon premier blog, mon pseudo étant veteran sur l'un et elveteran sur l'autre, je signais toujours le vieux, la différence entre ces périodes c'est que depuis j'ai effectivement vieillit, mais en plus j'ai une vie d'expérience derrière moi.

Sur les blogs tous les amis(es) ne sont pas de cette avis pour certains oui, pour d'autres ils ont choisi eux même mon pseudo, il y a donc le vieux, l'ours qui pour l'une est devenu le grizzly, pour l'autre nounours (Se sont mes amies du Canada) et aussi Old Boy, si j'en oubli qu'il me le dise....rires.

Et hormis mon handicap de mobilité, je me suis rendu compte qu'après tout je n'étais pas si vieux que ça, mais là je dois avouer que l'on m'a aidé un peu, enfin pour terminer c'est vous qui voyez, vous me donnez le pseudo que vous voulez :)

Publicité
Commentaires
V
Je démarre à l'instant après une très mauvaise nuit et mon sommeil se résume à 23h30-01h30 et 6h30-8h45 et je ne suis pas le seul [mdr]<br /> Pour en revenir au vieux, cela ne m'a jamais ennuyé, quand j'étais jeune c'était le gros pour arriver au vieux, je trouve ça sympa et même honorifique, comme tu le dis très bien, ce n'est pas le contenant qui compte mais le contenu [Bravo]<br /> je vais donc essayer de me rattraper, car j'ai Mickey qui est à la porte, à tantôt <br /> <br /> Bonne journée à la famille et bon appétit pour le cas ou j'aurais du retard<br /> <br /> Avec les amitiés du veteran
B
C'est marrant de relire cette reflexion deux ans après... sur le wagon postal, celui que l'on appelait le vieux était l'inspecteur du wagon, quelque soit son age... Il y avait dans cette appellation beaucoup de respect envers celui qui dirigeait la brigade et il était un peu le père, celui qui dirigeait et défendait ses équipiers. <br /> Dans le monde des blogs, tenus majoritairement par des jeunots, surtout du coté de syblog, nous faisons figure de dinosaures...[mdr]<br /> Maintenant , c'est vrai qu'à 50 ou 60 ans, on a encore le temps de vieillir tranquillement pendant quelques années encore et d'emmerder un peu son monde [mdr] Vive la science et la médecine. <br /> Je vous souhaite un bon reveil et une excellente journée. <br /> Amitiés<br /> Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 518
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité