Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
10 août 2009

Un 10 août en 2007

Les "On dit" qui font une réputation

En discutant avec contact sur le net de différents métiers, le sujet a dévié sur le métier de représentant ou VRP et le fameux "on dit que" fait passer les représentants pour des hommes infidèles, volages qui trompent leur femme sans arrêt.

Pour avoir fait le métier pendant 25 ans, je me suis insurgé contre cette affirmation, si il est vrai qu'après la guerre les représentants sillonnaient souvent les routes de France et étaient absents toute la semaine du domicile, je dirais ok, et c'est peut-être de là que vient cette réputation qui persiste.

Moi je peux vous dire que jamais je n'ai eu une aventure avec une cliente, il faut dire que c'était les femmes qui me faisait vivre et manger...rires, donc la première résolution ne jamais faire ce genre de connerie ou le métier est foutu pour vous,vous êtes grillé.

J'ai commencé le métier dans les assurances, la journée je rencontrais des femmes chez elles, mais pour prendre les rendez vous du soir afin de pouvoir discuter avec le couple, ce genre de décisions se prends à deux, sauf dans le cas ou la femme vivait seule.

Par la suite j'ai trouvé une place Directeur Régionale Nord-Pas-de-Calais dans la porcelaine de Limoges, j'ai démissionné au bout des trois mois d'essai obligatoire, pourquoi parce que je n'étais plus chez moi, je partais le matin de chez moi vers 06h00 pour ne rentrer que vers minuit quand je faisais les côtes tout ça pour s'assurer que les clients étaient satisfaits en même temps je formais des nouveaux représentants.

Enfin j'ai fini par trouver une place de rêve, je voyais des femmes toute la journée seule, je venais d'être embauché dans les surgelés dans la grande maison Miko, j'avais un secteur assez vaste et un fichier client de près de mille foyers et là je ne voyais que les femmes, qui fait à manger chez vous, qui fait les courses, donc mes journée c'était comme le bureau, je partais vers 08h00 et rentrais vers 20h00, bien-sûr il y avait la route, le seul jour ou je rentrais plus tard c'était le vendredi, réunion des VRP au dépôt à 70km de la maison, mais tous les soirs j'étais chez moi.

Tout ceci pour vous dire de vous méfier des "on dit" et des réputations qui vont avec car dans la plupart des cas c'est faux, on avait bien trop de boulot pour s'amuser, aller à tantôt et bon appétit :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 822
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité