Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2009

l'hibernation

Le bonjour du weekend qui sera comme les jours derniers court pour juste vous saluer, la nuit  a été bonne, une fois n'est pas coutume et pour faire une petite leçon de nature ;)

L’hibernation est un état d’hypothermie réguler, durant plusieurs jours ou semaines qui permet aux animaux de conserver leur énergie pendant l’hiver. Durant l’hibernation les animaux ralentissent leur métabolisme jusqu’à des niveaux très bas, avec la température de leurs corps et des taux respiratoires qui s’abaissent graduellement, et en utilisant les réserves de graisse du corps qui ont été stockées pendant les mois actifs.

Un animal que certains considèrent à tort comme un hibernant est l’ours. En effet, bien que ses fréquences cardiaques ralentissent, la température corporelle de l’ours reste relativement stable et il peut être facilement réveillé : source Wikipédia

Rien de neuf, je validerais, histoires et vidéo tantôt, en attendant excellente journée à tous, bon appétit et bon réveil à Montréal et à la revoyure :)

Publicité
Commentaires
B
Si la rougeur des arbres ne trahissait pas l'arrivée de l'automne, on se croierait encore facilement en été avec un soleil magnifique et des températures bien agréable. Ce qui ne m'a pourtant pas empêché d'hiverner ce matin et de me lever beaucoup plus tard. <br /> Ensuite les courses avec madame et c'est seulement maintenant que je peux faire mon petit tour des blogs... J'ai trouvé très sympa et originale la pub vittel. <br /> Je vous souhaite un bon weekend et avec un peu d'avance une bonne soupe. <br /> Amitiés de Bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 564
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité