Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2009

Le 1er décembre St Éloi !!!

jpg_Becco_St_Eloi_extOLe bonjour du mardi  et bonne Fête de St Éloi patron des métallurgistes et métaux dérivés, oui je sais ce Saint a été enlevé du calendrier il y a quelques années, encore un cadeau aux patrons pour ne plus payer ce jour considéré comme férié pour les métallos, j'en ai bénéficié 17 ans de 61 à 78...

A cette époque j'ai débuté dans la vie dite active à 14 ans et pendant 17 ans,  avant d'être tous licenciés (et oui déjà), la St Éloi chaque année nous permettait de finir à midi le jour même en étant payé l'après midi (pour éviter la viande soûle dans les ateliers) et d'avoir le 1er lundi de décembre, un jour de congé payé, grâce à la convention collective de la métallurgie, c'était le bon temps ;)

Voila pour la petite histoire du jour, bon ce matin j'ai fait le tour des blogs (hormis celui de Bloguette, il ne s'ouvre pas ? ), j'ai laissé mes commentaires et eu des nouvelles de mon ami bigou, ainsi que mon ami Mickey qui cumule les tuiles (voir le commentaire), pour les informations toujours les mêmes rengaines, j'ai retenu pourtant que le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté Martin Hirsch a tiré la sonnette d'alarme lundi sur Europe 1. en reconnaissant "La pauvreté a redémarré chez les plus de 60 ans" voir ICI , je reviendrais là-dessus plus tard, car passer d'Emaus au gouvernement, ça me choque  [bouillir]

Pour ce matin, j'en resterais là, j'ai ma séance de kiné qui va arriver, je vous souhaite donc une excellente journée, un bon appétit et un bon réveil au Canada et vous dire à la revoyure :)

Publicité
Commentaires
L
bonjour mon cher ami veteran,<br /> <br /> décembre, on est passé de l'été indien à l'hiver direct sans aucune transition...<br /> <br /> ce matin j'ai été au pôle emploi, je vais aller dans une association pendant 3 mois (projet pro et rech d'emploi...) et cet après midi je profite que c'est calme à la permanence...<br /> <br /> bon après midi à tous les ami(e)s d'ici et d'ailleurs, [;)]<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
M
coucou vétéran<br /> <br /> la vie est de plus en plus difficile pour tous mais en particulier pour ceux qui n'ont rien et là faut pas sortir d'énarque pour s'en rendre compte , mais avec tout ce qui nous pend au bout du nez, en particulier les taxes carbones et compagnie , on a pas fini de descendre ..<br /> <br /> gros bisousssssss prends bien soin de toi et ..
Visiteurs
Depuis la création 2 269 679
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité