Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
11 juin 2010

A chacun son tour

0_0_0_veteran__espalierLe bonjour du vendredi ou bonne fin de semaine ou encore bon weekend, servez vous, bon une nuit un peu meilleure que la précédente mais qui c'est terminée à 4h00 quand même avec la moitié des médicaments prescrits par le toubib, une erreur de la pharmacie m'a privé du principal l'antibiotique, ça devrait s'arranger ce matin [Triste ouin]

Pour résultat final, je suis ce matin cassé, je viens d'ailleurs d'avoir fait une recouchette, au départ ce qui était un rhume bénin a viré lentement en rhino pour terminer sur les bronches qui ont été infectées par les bactéries, le tout ensemble donne une bronchite bactérienne purulente et le toubib a reconnu qu'il était temps de soigner tout ça sérieusement, en précisant qu'il fallait 48h aux antibiotiques pour faire effet, avec l'erreur faite, je ne commencerais que ce midi, c'est un bon weekend qui se prépare [mmm]

Je voudrais présenter mes regrets aux ami(es) pour les avoir un peu délaissé cette semaine pour les commentaires sur les blogs, je me suis occupé du mien pour voir remonter les stats, ce qui est le cas, mais j'avoue que c'était sans conviction, voila pourquoi "le chacun son tour", après le moral c'est la santé qui me fait défaut et ce putain de temps qui n'arrive pas à se mettre au beau , quand je pense que l'année de ma naissance en 47, il faisait une chaleur écrasante au mois de juin [Bravo]

Pour aujourd'hui j'arrêterais là, en oubliant pas de modifier l'heure, car j'avais commencé à taper vers 7h30 avant d'aller me recoucher, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, un bon appétit un bon réveil au Canada et bon courage à l'ami bigou et je vous dis à la revoyure :)

Publicité
Commentaires
L
bonsoir mon cher ami veteran,<br /> <br /> soigne toi, et retape toi bien le moral, le blog est secondaire<br /> (avoir une bonne santé pour ma part, c'est ce qui prime)<br /> <br /> je te souhaite une bonne fin de semaine,<br /> demain je suis absent pour cause de manifestation organsinée par les pompiers, <br /> dimanche matin je suis à la maison<br /> et le soir je pars à Marseille pour 3 jours de formation,<br /> <br /> au plaisir de te lire,<br /> bon courage<br /> <br /> bien amicalement,<br /> <br /> Laurent
M
Re bonjour l'Ami Vétéran,<br /> <br /> Nous sommes né la même année, mais moi un peu avant toi; je ne voulais pas sortir à cause du froid et j'ai pris une fessée mémorable pour me réchauffer.<br /> <br /> Il faut dire que 1947, année exceptionnelle, autant pour les vins que pour nous deux, au point de vue températures, il y a eu les extrêmes.<br /> <br /> Une vague de froid exceptionnellement longue concerne toute la France entre le 21 janvier et le 3 mars - le froid atteint son maximum d'intensité à la fin du mois de janvier avec des températures inférieures à -10° sur l'ensemble du pays - les valeurs les plus basses sont mesurées à Romilly sur Seine, dans l'Aube où il fait jusqu'à -23° - on relève par ailleurs -19° à Reims, -17° à Toulouse et -14° à Paris - à partir du 31 janvier, le froid devient un peu moins rigoureux mais les chutes de neige sont souvent abondantes - une tempête de neige paralyse toutes les régions de l'ouest et du nord le 31 janvier et le 1er février et il tombe près de 20 cm en région parisienne - après un redoux de quelques jours, le froid gagne de nouveau le sud du pays dans la journée du 23 février - enfin, le 28 février, une très violente tempête de neige balaye tout le quart nord-est. <br /> <br /> 25 avril : on observe une véritable canicule dans tout le sud-ouest - il fait 32° à Mont-de-Marsan, 31°à Biarritz et Bordeaux - cette chaleur remonte jusqu'en Touraine avec 28°.<br /> <br /> <br /> <br /> Du 29 mai au 4 juin : à encore trois semaine de l'été, les températures atteignent des niveaux assez étonnants - il fait 33° à Paris et Angers, 34° à Reims et Angoulême, et même 35° à Biarritz - cette vague de chaleur n'est qu'un avant-goût de ce que sera<br /> l'été 1947 : l'un des plus chaud jamais enregistrés en France. <br /> <br /> <br /> <br /> Du 24 au 29 juin : la chaleur devient vraiment torride et les 35° sont souvent dépassés - on atteint par exemple 38° à Paris, Bordeaux et Reims, et 40° à l'ombre à Auxerre.<br /> <br /> <br /> <br /> Du 27 juillet au 5 août : une chaleur véritablement saharienne envahit tout le pays - les journées du 27 et 28 juillet sont historiques avec des températures de 40° à Angoulême, Toulouse, Bourges, Angers, Tours, Château-Chinon, Orléans, Chartres et Paris (record absolu depuis 1873), 41° à Poitiers - les insolations sont très nombreuses et les marchants de glace pour réfrigérateurs sont assaillis - le 1er août, il fait encore 40° à Toulouse, Pau et Montélimar, 39° à Angers et Poitiers, 38° à Bourges, Limoges et Clermont Ferrand. <br /> <br /> Et dans la capitale il a fait jusqu'à 40°à l'ombre...<br /> <br /> Va sur ce lien, il y a de belles photographies.<br /> <br /> :url:www.meteo-paris.com/chronique/?d=1947<br /> <br /> Allez l'Ami, soigne-toi bien de façon à être en forme le plus vite possible, bien que les antibiotiques fatiguent beaucoup l'organisme. Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Mickey
Visiteurs
Depuis la création 2 269 550
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité