Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
28 mars 2009

Il y a deux ans le 28 Mars 2007 !

Mais qui était nounours...!

Adolescence_de_nounours_8 

L'ADOLESCENCE.

L'épisode d'aujourd'hui sera très court pour plusieurs raisons, tout d'abord je n'ai pas beaucoup le temps d'écrire en ce moment et je viens de faire le tour des blogs, comme dirait Nanard c'est Waterloo morne.... Bravo vous avez suivi, merci.

Le fait de retourner au domicile de Raymond m’avait fait reprendre contact avec la fille qui restait prés de chez lui. Quand on est jeune les choses ne durent souvent pas très longtemps, cela avait été le cas pour cette copine.

Mais ce genre d’événement rapproche les gens, les petites querelles sont vite oubliées. Le sujet de discussion était bien entendu ma part de responsabilité dans ce drame. Les avis sont souvent partagés, certains vous soutiennent, d’autres vous enfoncent, il faut de tous pour faire un monde. Je considérais ce rapprochement comme positif, nos rencontres devenaient régulières, nous étions souvent ensemble, presque tous les jours alors la suite se devine, notre amourette était passée au stade supérieur.

On commençait à parler de relation durable. Il faut dire que ma période militaire approchait, j’allais être absent quelques mois, l’époque voulait que chaque militaire ait sa marraine de guerre ( conflit en Algérie récent ) donc tout naturellement l’excuse était toute trouvée. Cependant nos rencontres étaient encore à certains moments espacés, je partageais mes temps de loisirs entre les copains, les petits boulots au noir et ce qui était devenu un peu plus qu’une copine.

Le temps passait très vite, les mois s’écoulaient, l’expérience que j’avais vécue m’avait endurcie. Je ne voyais plus les choses de la même manière, j’avais comme un goût amer dans la bouche, une impression que pour moi rien ne serait jamais facile. Pourquoi cette impression … Peut être que durant ces huit ans passés seul avec ma mère était pour beaucoup dans ce flou ! Au travail aussi les choses avaient changé, l’ambiance était à la morosité. Souvent il était question de Raymond… Il nous manquait à tous, ces blagues, ces farces qu’il faisait sans arrêt, l’ensemble de tous ces petits détails vécus au jour le jour avec lui nous faisait comprendre l’importance du vide qu’il laissait.

Mais comme disent les artistes que le spectacle continu et on allait continuer. Les semaines puis les mois passaient, bientôt je fut appelé pour mes trois jours, pour nous c’était à Cambrai, la vie militaire, si les tests étaient concluant se profilait à l’horizon. Une parenthèse dans la vie, les anciens disaient toujours « tu seras un homme quand tu auras fini ton service militaire » donc d’adolescent je deviendrais adulte.

Quand, quelques mois plus tard j’ai reçu ma feuille de route, ayant été reconnu apte au service militaire, j’avoue que cela m’a rendu fier. Au fur et à mesure que la date de départ approchait j’avais l’impression de ne plus être aussi sur de vouloir le faire ce service.

Déjà surpris par le régiment ou j’étais affecté, j’avais demandé le train j’étais dans l’artillerie ! J’avais demandé mon affectation pour l’Est, je me retrouvais dans le midi, bien que le nom de la ville ait pu faire rêver Hyères les Palmiers. Il paraît qu’il ne fallait pas chercher à comprendre, dans l’armée c’était si je peux m’exprimer ainsi ( soit belle et tais-toi ) J’irais donc à Hyères. Comme convenu j’aurais ma marraine de guerre et je préparais doucement mon départ.

Pour la suite, je ne sais pas si on peut encore parler d'adolescence, se serait plutôt la période militaire, avec tous les bon et mauvais moments, pour ceux qui ont connu savent de quoi le parle, comme je vous l'ai dit je ne sais pas quand sera fini l'épisode suivant, vous le verrez bien et ça fera une surprise :)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 564
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité