Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2009

Bonne fête de la "Saint Nicolas"

SaintNicolas05Le bonjour du dimanche et la bonne Fête de St Nicolas à tous les enfants avec un peu d'histoire :

Saint Nicolas, également connu sous le nom de Saint Nicolas de Myre ou de Saint Nicolas de Bari, né à Patara, en Lycie, en 270, mort en 345, est un saint populaire à l'origine du personnage du Père Noël.

Il est saint patron des Lorrains, des Russes, des Fribourgeois, des Ovillois, des écoliers, des étudiants, des enseignants, des marins, des hommes et femmes souffrant de stérilité, des célibataires, des vitriers, des bouchers, des voyageurs.

Sa commémoration chrétienne le 6 décembre (en référence au calendrier julien pour la majeure partie des orthodoxes) est une fête très populaire dans bien des pays du monde. À la Saint-Nicolas, la tradition veut que les enfants qui, durant toute l'année, ont été sages, reçoivent des friandises, de nature variable selon les régions, et des cadeaux. Ceux qui n'ont pas été sages se voient offrir un martinet par le père Fouettard, ce qui est rare, car il est possible de leur pardonner s'ils se repentent. Source : Wikipédia

Aujourd'hui la tradition perdure seulement dans certains pays, dont la Belgique et dans certaines régions de France...Noël est devenu une Fête plus rentable pour les commerces et remplir les tiroirs caisses [colere]

Revenons à la réalité pour une nuit nickel et un réveil à 8h30, ben oui les ami(es) tout arrive pas de douleurs et si le temps est plus doux il n'en est pas moins gris et venteux, mais la journée n'est pas finie ;)

Je n'ai pas encore fait le tour des blogs et pour les informations, je les laisse sur le côté, qu'il s'agisse de politique, de miss ou de sport, aujourd'hui je joue à l'enfant pour avoir mon cadeau à Saint Nicolas "Une réduction d'Impôts ou une augmentation de ma retraite", je sais on peut toujours rêver [mdr]

Comme vous le voyez, il n'y a pas grand chose à dire de nouveau, les pauvres restent pauvres et le Téléthon 2009 n'a pas fait recette ce qui est normal quand on voit que les "Restos du Coeur" sont en augmentation de demandes d'aides [Triste ouin]

Pour aujourd'hui je vous souhaite un  bon dimanche , un bon appétit et un bon réveil au Canada et je vous dis à la revoyure :)

Publicité
Commentaires
B
Alors pour être un peu fayot ce matin et pour te faire râler un peu, je voulais souhaiter une très bonne fête au Tsar de toutes les Gaules...j'ai nommé Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa et depuis le temps qu'il nous met les boules, le sapins sera rudement bien décoré ce Noël. <br /> Pas gâté par le temps non plus, gris et humide mais doux et sans vent. <br /> Je vous souhaite bon dimanche et bon appétit. <br /> Amitiés de bigou
Visiteurs
Depuis la création 2 269 596
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité