Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Bienvenue chez le veteran
Archives
Derniers commentaires
4 mai 2009

Il y a un an le 4 Mai 2008 !

Encore une belle journée

Bonjour à tous, j'ai passé une excellente nuit ce qui est rare depuis quelques temps, le soleil peut-être ! Peu importe ce matin ensoleillée et de bonne augure, pourvu que ça dure.

Comme déjà annoncé les jours précédents, hier les jeunes ont été comme prévu aux Montgolfiades à Villeneuve d'ascq à 5 ou 6 km de chez nous, les ballons ont bien pris leur envol, mais pour nous pas de chance ils sont partis vers Lille, mais nous avons les photos que le fils et sa copine ont faites.

Premier objectif trouver à garer la voiture, chose faite, se rendre sur l'aire d'envol et surtout trouver une bonne place et attendre, à l'heure fixée tous le monde était au rendez vous avec cette année une nouveauté la mini montgolfière en aéro-modélisme.

DSCN1752

Ces ballons sont télécommandées du sol et souvent sont la reproduction exacte de la Montgolfières originale, belle trouvaille :-), ensuite les grands formats arrivent et la séance gonflage commence.

DSCN1734  DSCN1737

Étape après étapes la Montgolfière prend forme sous les yeux d'un public nombreux et venu en famille et après l'attente, les premiers envols commencent, une fois tous les participants à bord, on peut lâcher la corde comme on dit, moi j'ai déjà connu ça, mais pour les jeunes ils découvraient, voici le premier départ.

DSCN1761

Il est certain que je ne pourrais tous les passer aujourd'hui, mais je colle à la réalité, il est vrai que c'est magnifique à voir et assister à toute la préparation, c'est encore mieux

Je ne me  priverais pas du plaisir de vous faire voir cette Montgolfière aux formes bizarres et il est impossible de douter qu'elle soit belge, je la dédie à mon ami Nanard, la voici.

DSCN1755 DSCN1756

Actuellement je dispose de plus de 60 photos, donc dans les jours qui viennent je pourrais encore vous en faire profiter, ce n'est qu'un début, mais il faut une fin à chaque billet et avant de vous souhaiter, un bon dimanche, un bon appétit et un bon réveil à Montréal, je vais vous mettre la Montgolfière clôturant le spectacle, celle de la ville organisatrice Villeneuve d'ascq, chaque photo peut faire un excellent fond d'écran, il suffit simplement de cliquer sur l'image.

DSCN1795

A tantôt pour de nouvelles aventures :)

DSCN1799

L'arc-en-ciel, c'est cadeau [Heeehooo]

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 269 480
Publicité
Bienvenue chez le veteran
Publicité